Le don offert par BMO à l’Université de Calgary facilitera la recherche en matière de transition énergétique et de finance durable
BMO Groupe financier et la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary s’unissent pour promouvoir le leadership éclairé relativement à l’importante transition énergétique en cours en mettant sur pieds la Chaire de recherche BMO sur la finance durable et de transition. BMO fait un don de 500 000 $ pour soutenir le nouveau poste universitaire qui sera pourvu par Yrjo Koskinen, Ph. D. La chaire de recherche examinera les aspects concrets qui concernent les entreprises de l’industrie pétrolière et gazière, les investisseurs, les décideurs, les conseillers bancaires et les gestionnaires de fonds, ainsi que les recherches universitaires portant sur ces sujets.
« Dans le cadre de son engagement en matière de développement durable et de son ambition climatique récemment annoncée, BMO vise à devenir le partenaire de ses clients dans leur parcours vers un monde carboneutre, tout en travaillant avec les collectivités du Canada qui seront touchées par la transition énergétique », a déclaré Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. « Nous avons toujours entretenu des liens forts avec Calgary, la capitale énergétique du Canada, et nous sommes impatients d’entretenir cette relation en investissant dans le leadership éclairé à l’Université de Calgary. »
« La finance durable est une force motrice qui touche l’accès au capital, la confiance des investisseurs et plusieurs autres enjeux liés au financement des grandes entreprises », a indiqué M. Koskinen. « Il s’agit de la transformation de notre génération et nous équiperons ceux qui travaillent au sein du secteur des ressources et avec celui-ci pour qu’ils soient en mesure de saisir les occasions. »
Engagement dans une nouvelle direction
Cette annonce prend une place importante dans l’engagement plus large de BMO vers le développement durable : proposer des solutions axées sur le leadership éclairé. BMO a investi dans plusieurs initiatives à travers le Canada, y compris au moyen de dons faits à l’Université Queen’s et à l’Université Concordia.
Apprenez-en plus sur l’ambition climatique de BMO et l’Institut pour le climat de BMO, qui s’efforce de trouver des solutions grâce à des analyses de données sophistiquées. Regardez notre vidéo qui aborde la stratégie plus en détail.