Sauter la navigation

La Place BMO ouvre à Toronto : notre lieu de travail prêt pour l’avenir 

3 avril 2023 | Croissance, Culture

Aujourd’hui, Darryl White et des centaines de nos collègues se sont réunis pour célébrer l’ouverture officielle de la Place BMO, notre plus récent lieu de travail situé au cœur du centre-ville de Toronto, à quelques pas du Centre Eaton. Nous avons lancé cette matinée énergisante avec une « marche d’échauffement » dans le cadre de la marche Faites un pas vers les jeunes de BMO, qui permet de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens à Jeunesse, J’écoute.  

BMO s’est engagé à transformer cet espace unique en 2018, jadis le grand magasin phare Eaton ayant par la suite été repris par Sears. Après des années de rénovations importantes, y compris l’ajout de deux atriums majestueux, d’un grand puits de lumière et de fenêtres de 12 pieds de hauteur, la Place BMO offre une vue imprenable sur le Centre Eaton et le Yonge-Dundas Square, une technologie de pointe, ainsi que de la souplesse et de l’accessibilité.  

« Nous sommes ravis de souligner ce moment dans l’histoire de BMO. Notre nouveau lieu de travail de calibre mondial, qui fait partie de notre investissement global dans notre présence immobilière mondiale modernisée, a été conçu pour favoriser l’innovation, la collaboration et la croissance », a déclaré Cameron Fowler, chef de la stratégie et des opérations, BMO. « Favorisant un travail durable, accessible et inclusif pour soutenir nos collègues, nos clients et la collectivité, il s’inscrit dans la foulée d’investissements similaires à Milwaukee, à Chicago, à Londres et à New York. » 

Les participants ont été accueillis avec un déjeuner, de la musique et une séance de photos avec L’ourson BMO. Au cours de la cérémonie d’ouverture, nous avons eu la chance d’assister à une cérémonie de bénédiction autochtone présidée par l’aînée Pauline Shirt. Darryl White, Ernie Johannson et le ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, ont aussi prononcé une allocution. Sean Johnson, gardien de but du Toronto FC de la Major League Soccer et de l’équipe nationale des États-Unis, a fait une apparition spéciale lors de la cérémonie d’inauguration. 

La célébration a également marqué le lancement de la campagne annuelle de BMO Faites un pas vers les jeunes, qui soutient Jeunesse, J’écoute, recueille des fonds et sensibilise les gens à la santé mentale chez les jeunes. Le 7 mai, des milliers de Canadiens participeront à la marche dans 17 endroits à l’échelle du pays. Pour vous inscrire ou faire un don, veuillez consulter le site https://faitesunpasverslesjeunes.ca/

Cinq faits intéressants au sujet de la Place BMO  

  1. La Place BMO est composée de 350 000 pieds carrés (32 516 m2) d’espace de travail sur quatre étages – chaque étage a presque la taille de deux terrains de football. 
  1. BMO est déterminé à offrir un lieu de travail qui soutient et favorise la diversité, l’équité et l’inclusion. Des éléments de conception inclusifs sont intégrés dans l’ensemble de la Place BMO, comme le braille et les ascenseurs à commande vocale, un centre de bien-être destiné à la méditation, à la prière ou aux activités de groupe, des toilettes neutres, des postes de travail ergonomiques, des espaces extérieurs et plus encore.  
  1. Pour favoriser les relations interpersonnelles et inspirer l’innovation future, chaque espace raconte une histoire au moyen de l’art et du design. Les thèmes comprennent l’innovation et la communauté afin de mettre en valeur le passé et l’avenir de BMO.  
  1. Les deux ouvertures de l’atrium et les pentes du puits de lumière ont été placées à des endroits stratégiques. Leur conception décalée suit la lumière du soleil et les ombres des tours voisines de manière à aller chercher un maximum de lumière sans amplifier la chaleur. 
  1. La Place BMO a déjà été occupée par le grand magasin phare Eaton. Les escaliers mécaniques intérieurs sont un souvenir de son passé de lieu de magasinage. Eaton a choisi BMO comme banque à l’ouverture de son premier grand magasin à Toronto en 1869.  

TFC goalkeeper, Sean Johnson, Ontario’s Minister of Finance, Darryl White and Peter Bethlenfalvy at the Grand Opening of BMO Place (left to right)
Le gardien de but du Toronto FC, Sean Johnson, Darryl White, et le ministre des Finances de l’Ontario, lors de l’inauguration de la Place BMO (de gauche à droite)
Ribbon cutting with BMO leaders and Ontario’s Minister of Finance, Peter Bethlenfalvy and TFC goalkeeper, Sean Johnson
Cérémonie d’inauguration avec les dirigeants de BMO et le Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario, et Sean Johnson, gardien de but du Toronto FC. 
Attendees at BMO Place Grand Opening
Cérémonie d’inauguration avec les dirigeants de BMO et le Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario, et Sean Johnson, gardien de but du Toronto FC. 

Matières connexes