Sauter la navigation

Histoires inspirantes de collègues inspirants : en bref

16 avril 2020 | Culture, Réponse à la COVID-19

Au cours des dernières semaines, les employés de BMO à l’échelle de la Banque ont offert un soutien incroyable à nos clients, à nos collectivités et à nos collègues qui ont été touchés par la COVID-19, ainsi qu’aux personnes qui travaillent fort en première ligne pour assurer notre sécurité.

Pendant cette période d’incertitude, nos employés se sont surpassés pour continuer à faire une différence. Voici quelques-unes de leurs histoires.

Palo Alto

Les employés d’un bureau de la Gestion de patrimoine familial de BMO à Palo Alto ont fait don de leur surplus de près de 3 000 masques respiratoires N95 à quatre fournisseurs de soins de santé de la région de la baie de San Francisco. Evelyn Garcia, agente, Soutien administratif, et Romey Del Fuego, responsable, Gestion des risques, conformité et gouvernance, ont communiqué avec la direction de BMO et le bureau de la continuité des activités pour savoir s’ils pouvaient donner leurs masques supplémentaires aux organismes locaux de soins de santé dans le besoin. Ils ont repéré trois destinataires : l’hôpital Good Samaritan, le service de santé publique de San Jose et Kaiser Permanente. De son côté, le gouverneur de la Californie, Gavin Newson, a annoncé que l’État avait loué le centre médical Seton expressément pour le traitement des patients atteints de la COVID-19. Comme des masques étaient manquants, l’offre de BMO a rapidement été acceptée.

« Nous sommes nombreux à avoir des amis et des proches qui se mettent en danger chaque jour et qui se séparent de leur famille afin de continuer à traiter des patients – nous savons donc que le besoin est réel, explique Jesse Segreto, Opérations clientèle. Romey et le reste de l’équipe voulaient faire tout ce qui était possible pour les aider. C’était le moins que nous puissions faire. »

Montréal

Chaque année, nos bureaux du Centre contact clientèle Amérique du Nord (CCCAN) organisent des collectes de nourriture pour les banques alimentaires locales. L’an dernier, nous avons donné plus de 40 000 livres de nourriture en Amérique du Nord.

Cette année, en raison du nombre réduit d’employés qui se rendent dans nos lieux de travail, de pénuries d’aliments dans certaines épiceries, du resserrement des budgets familiaux et du magasinage devenu une activité à risque élevé, il a été particulièrement difficile d’organiser une collecte de denrées alimentaires. Mais nos employés savaient que c’était aussi plus important que jamais, alors, malgré tous les obstacles, ils sont allés de l’avant. Ensemble, les centres contact clientèle de Meadowvale et de Montréal ont été en mesure de faire d’importants dons à Knights Table et à Moisson Montréal. Les membres de l’équipe qui n’ont pas pu se rendre en magasin ont également donné de l’argent directement aux banques alimentaires.

« Nous avons bâti une culture de générosité au CCCAN, explique Ann Grannan, directrice principale, Ventes et service. Je suis extrêmement fière de la famille BMO, puisque même en ces temps difficiles, nos équipes ont réussi à unir leurs efforts à l’appui d’une excellente cause. »

Calgary

À la succursale London Place de Calgary, Sasha Smode a voulu faire preuve de gentillesse envers les membres du personnel de nettoyage de la succursale. Elle savait qu’ils travaillaient de longues heures et qu’ils redoublaient d’efforts pour assurer sa sécurité et celle de ses collègues pendant la crise. Sasha a demandé à tous les employés de la succursale de signer une carte les remerciant pour leur travail, et dans l’enveloppe, elle a ajouté une carte-cadeau Tim Hortons en guise de symbole de leur appréciation. Le lendemain soir, les membres du personnel de nettoyage ont répondu au moyen de leur propre carte de remerciement.

Depuis, les employés de douzaines de succursales de BMO ont suivi l’exemple de Sasha en exprimant leur reconnaissance envers les équipes de nettoyage. « Je sais que les gens veulent se sentir appréciés et valorisés, explique Sasha. Et leur travail aide les membres de notre équipe à se sentir soutenus. Il est important de remercier ceux qui nous aident. »

Sa directrice, Sue Nicholas est d’accord avec elle : « Sasha trouve toujours des occasions de créer un environnement où les gens se sentent à leur place et où leurs contributions comptent. Elle incarne notre raison d’être et trouve toujours le moyen de faire une différence. »

Restez au fait des mesures que prend BMO face à la crise en consultant notre Portail sur la COVID-19 à l’intention des clients.

Matières connexes