Forbes classe BMO parmi les meilleures banques du monde
Pour la deuxième année d’affilée, BMO figure sur la liste annuelle des meilleures banques du monde publiée par Forbes, tant au Canada qu’aux États-Unis.
Cette liste est établie à partir d’un sondage mené auprès de consommateurs qui devaient classer les banques en fonction de certains attributs clés, comme la confiance, les frais, les services numériques et les conseils financiers. Le sondage a été mené auprès de 43 000 clients dans 28 pays au sujet de leurs relations bancaires actuelles et antérieures.
« Nous sommes honorés que nos clients aient de nouveau classé BMO parmi les meilleures banques du monde cette année en raison de leur confiance en nous, de nos conseils d’experts et de notre expérience numérique. Nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons, et BMO s’engage à leur donner les moyens d’améliorer leurs finances. »
– Ernie Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord
Les conseils d’experts, la confiance des clients et les capacités numériques de BMO ont été présentés comme des facteurs déterminants de notre classement et se reflètent dans ce qui suit :
- TRN records continus aux États-Unis et classement au troisième rang des banques américaines en ce qui a trait à la réputation selon un sondage mené par American Banker auprès des clients;
- Premier rang du classement de l’étude annuelle de J.D. Power sur les conseils financiers et au premier rang des offres de cartes canadiennes dans cinq catégories de la liste des meilleures cartes de crédit de 2021 établie par Credit Card Genius;
- Mobilisation intégrée et intelligente des circuits qui aide les clients pendant la pandémie de COVID-19. Notons notamment les centaines de membres de l’équipe qui sont passés à de nouveaux postes pendant la pandémie et ont lancé des programmes de répit financier et effectué plus de 200 000 appels proactifs aux clients au total aux États-Unis en 2020, et 10 000 appels proactifs aux clients par semaine au Canada.
Pour consulter la liste complète, consultez le site Web de Forbes.