Façons dont BMO contribue à bâtir des collectivités résilientes à l’échelle de l’Amérique du Nord
À BMO, nous sommes conscients de la nécessité d’investir dans les collectivités que nous servons et de les soutenir. Nous sommes fiers de la capacité de notre équipe à établir des relations durables et à offrir des solutions de financement qui permettent aux organisations de favoriser le progrès dans leurs collectivités dès le départ et de faire une différence dans la vie de ceux qui y vivent.
Dans le cadre de notre engagement en matière de développement communautaire, nous adoptons une approche consultative pour orienter le processus de structuration du financement des projets dans les collectivités à revenu faible ou modeste. Récemment, nos équipes des Services bancaires aux grandes entreprises ont établi un partenariat avec deux organismes qui offrent des logements abordables dans deux collectivités en Ontario et en Illinois :
Augmentation du nombre de logements abordables pour les Autochtones en Ontario
Plus tôt ce mois-ci, BMO a conclu une entente avec l’Ontario Aboriginal Housing Services (OAHS) pour une augmentation importante de son crédit disponible afin d’augmenter le nombre de maisons dont elle est propriétaire et d’améliorer son portefeuille de logements sûrs et abordables pour les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis qui vivent dans les régions urbaines et rurales de l’Ontario. Cette augmentation permettrait à l’OAHS d’étendre ses services à des propriétés à logements multiples et mixtes, en plus de son portefeuille actuel de maisons unifamiliales.
L’équipe BMO Entreprises, Canada a travaillé plus de 10 mois pour examiner, structurer et approuver une marge d’acquisition supplémentaire de 50 millions de dollars canadiens, ce qui a fait passer l’autorisation globale de l’OAHS à environ 65 millions de dollars canadiens. L’OAHS a également décidé de transférer sa gestion de trésorerie à BMO, ce qui a permis d’élargir notre partenariat de crédit fructueux et de transférer un solde d’environ 15 à 20 millions de dollars canadiens dans nos services de trésorerie.
Écoutez le balado Sustainability Leaders pour en savoir plus sur l’OAHS et sur la façon dont ils répondent au besoin criant de logements sûrs et abordables au Canada.
Offrir des logements familiaux abordables dans le quartier Pilsen de Chicago
Le mois dernier, BMO s’est joint à The Resurrection Project pour la cérémonie d’inauguration de son plus récent ensemble de 53 logements locatifs multifamiliaux abordables, Casa Durango. Il s’agit d’un ensemble de 53 logements locatifs multifamiliaux abordables dans deux propriétés du quartier Pilsen de Chicago. L’équipe Solutions de capital communautaire de BMO a fourni un prêt à la construction pour financer l’acquisition et la construction des deux immeubles à étages multiples, offrant ainsi des occasions de location abordables aux ménages dont le revenu annuel se situe entre 16 860 $ US et 62 520 $ US pour une famille de quatre personnes.
BMO entretient une relation de longue date avec The Resurrection Project et a accordé un prêt à la construction pour financer l’acquisition et la construction de Casa Durango. De plus, le National Equity Fund a placé la transaction dans un fonds fermé à investisseurs multiples, le National Equity Fund 2020 Series II LIP, dans lequel l’équipe Solutions de capital communautaire de BMO investit.