Durabilité dans nos espaces
À BMO, nous sommes conscients que les changements climatiques représentent l’un des enjeux mondiaux déterminants de notre époque, et nous nous efforçons d’être un chef de file en matière de durabilité environnementale.
Actuellement, nous sommes nombreux à nous abstenir d’aller travailler dans les immeubles à bureaux et à nous adapter à de nouvelles façons de travailler à distance. Nous avons coupé le courant dans plusieurs emplacements et, comme beaucoup d’autres organisations et pays, nous en observons les avantages sur le plan environnemental. Bien que nous ne puissions pas fonctionner en tout temps sans lumière électrique, nous tirons parti de notre solide programme de gestion de l’énergie, lequel nous permet d’évaluer en continu les espaces dans lesquels nous travaillons dans le but d’améliorer notre impact environnemental tout au long de l’année.
Construction durable pour l’avenir
Animés par notre raison d’être, nous construisons des espaces de travail novateurs et respectueux de l’environnement qui favorisent la collaboration et la créativité, et qui offrent une expérience client humaine et intuitive de premier plan.
Dans le cas de projets comme BMO Campus et les Tours BMO à Milwaukee et à Chicago, nous priorisons la durabilité dès le départ. Nous nous approvisionnons en matériaux de construction qui sont en grande partie recyclables, et dans le cas de la peinture, du scellage et des adhésifs, nous choisissons des produits qui ont des taux d’émission faibles ou nuls de composés organiques volatils.
Nos nouveaux immeubles seront dotés de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, ce qui contribuera à réduire notre consommation d’énergie et nos émissions. Dans les bureaux et les salles de réunion, nous installerons des lampes intelligentes DEL qui s’éteindront quand les lieux ne seront pas utilisés. De plus, nous réduirons davantage la consommation d’énergie en trouvant de nouvelles façons d’éclairer naturellement nos espaces (grâce à la lumière du jour). BMO Campus profitera de la lumière du jour grâce à ses deux atriums de quatre étages et à ses fenêtres de 12 pieds de haut.
« Comme nous avons plus de 1 800 installations à l’échelle mondiale, la meilleure façon pour nous de réduire notre empreinte environnementale consiste à réduire notre consommation d’énergie et à améliorer notre efficacité énergétique, dit George Della Rocca, chef, Affaires immobilières. C’est pourquoi BMO intègre de meilleures pratiques environnementales à chaque étape du cycle de vie de ses immeubles. L’accent que nous mettons sur la durabilité – qu’il s’agisse de l’énergie, des matériaux que nous utilisons dans les immeubles ou de la façon dont nous gérons les déchets – nous aide à prendre les meilleures décisions qui soient et ainsi à incarner notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, pour le bien de nos employés et de notre collectivité. »
Apprenez-en davantage sur la gérance environnementale à BMO en cliquant ici.