Sauter la navigation

Donner aux jeunes femmes les moyens d’éliminer les obstacles

BMO est déterminé à réaliser des progrès durables pour les femmes et les filles afin d’éliminer les obstacles à leur autonomisation et de promouvoir leur avancement. Nous sommes fiers d’appuyer le programme Les filles ont leur place de Plan International.  

Kimberley Goode, chef des communications et de l’impact social de BMO, a accueilli Ava, étudiante de première année en administration des affaires et en droit à la John’s University à New York, à l’occasion d’un partage des fonctions du programme #lesfillesontleurplace de Plan International. Ava a passé la journée à Chicago à travailler étroitement avec Kimberley et son équipe de direction pour mettre en œuvre leur programme de communication, de dons communautaires et de narration de la raison d’être.  

 

Les filles ont leur place à BMO : Kimberley Goode et Ava Wilson

« Chaque année, nous invitons des jeunes femmes du programme #lesfillesontleurplace à venir à BMO pour participer à la gestion de nos activités. Nous accordons une grande valeur à l’occasion offerte à Ava et à d’autres jeunes femmes du programme de faire valoir leurs points de vue et de se voir dans l’un de ces rôles de haute direction à l’avenir. » 

Kimberley Goode, chef des communications et de l’impact social 

Ava travaille à faire une différence de bien des façons. Bénévole de l’UNICEF, elle tente de trouver des approches novatrices de mobilisation pour l’inclusion de voix sous-représentées et non entendues. Elle a attiré l’attention de Plan International par son projet de recherche sur les inégalités entre les sexes pour les femmes dans les postes de direction. Dans son rôle de préfète en chef de son école secondaire, elle a aussi travaillé aux côtés d’administrateurs pour créer des politiques qui tiennent compte de la santé mentale des élèves.  

Comme nous voulions explorer ce qui motive la passion d’Ava pour le changement et l’inspire à s’impliquer, nous lui avons demandé de partager 12 faits que vous ne connaissiez (probablement) pas à son sujet : 

  1. Je suis très inspirée par les femmes et les filles qui occupent des postes de direction et qui éliminent les obstacles. 
  1. Il est important d’inspirer d’autres jeunes femmes à devenir des agentes de changement, car ce qui arrive à l’une d’entre nous nous arrive à toutes. 
  1. J’ai senti que j’avais le pouvoir d’agir quand j’ai été élue préfète en chef de mon école par le corps professoral et les étudiants. À ce titre, j’ai représenté des élèves de la 9e à la 12e année et travaillé avec des administrateurs sur le sujet des besoins des élèves.  
  1. J’espère un jour fonder une école! 
  1. Je m’intéresse aux services de banque d’affaires et à l’entrepreneuriat, parce que j’aimerais aider les collectivités mal desservies et sous-représentées à développer leur sécurité financière et leur patrimoine générationnel. 
  1. Mon expérience d’apprentissage la plus influente a été de participer à un centre d’innovation où on m’a donné une place à la table pour partager mes idées. J’ai vraiment eu l’impression de contribuer à la stratégie d’impact social de BMO. 
  1. J’ai voulu me joindre à la Youth Leadership Academy de Plan International parce que c’était l’occasion d’acquérir des compétences supplémentaires en leadership et de travailler avec d’autres dirigeants pour faire avancer les droits des femmes et des filles ici et partout dans le monde. 
  1. Quand je veux m’amuser, je vais en ville avec mes amis pour essayer de nouveaux endroits où manger. J’adore la cuisine indienne! 
  1. Je suis très fière de mon projet de recherche de fins d’études sur l’importance des femmes dans les postes de direction. Il a reçu une mention d’honneur et a été mis en vedette pendant ma remise de diplôme d’études secondaires. 
  1. En tant que jeune femme, l’avenir m’enthousiasme parce qu’il est inconnu. La vie n’est pas une destination, mais un périple, et ce sont les détours qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue! 
  1. Le meilleur conseil que je puisse donner à mes pairs : s’il n’y a pas une place conçue pour vous, CRÉEZ-la.  
  1. J’accorde la priorité au bien-être en prévoyant des journées où je prends soin de moi. J’adore les jours où je peux faire des promenades, jouer avec mon chien Sophie (c’est une maltipoo) et rire avec ma famille. 

Matières connexes