Don de 100 000 $ pour la programmation autochtone à la nouvelle Bibliothèque publique d’Ottawa
BMO est un chef de file pour ce qui est de favoriser le progrès financier, l’équité et l’élimination des obstacles à l’inclusion, et ce, en partenariat avec des peuples autochtones de partout en Amérique du Nord. Nous sommes déterminés à investir dans les entreprises, les communautés et nos collègues autochtones afin de tracer la voie de la croissance et de la prospérité et de faire progresser la réconciliation et l’autodétermination pour tous les peuples autochtones.
C’est pourquoi nous sommes fiers de faire don de 100 000 $ à la campagne Développer le potentiel de la Bibliothèque publique d’Ottawa pour soutenir la programmation autochtone de la nouvelle bibliothèque publique en construction au 555, rue Albert, au centre-ville d’Ottawa.
« Nous sommes honorés de nous associer à la Bibliothèque publique d’Ottawa pour soutenir la programmation autochtone. L’éducation est un pilier clé de l’engagement de BMO à faire progresser la vérité et la réconciliation et, comme l’emploi et l’autonomisation économique, elle est essentielle pour soutenir les progrès vers la prospérité des communautés. Les bibliothèques publiques continuent à jouer un rôle essentiel dans l’éducation des Canadiens en leur offrant un accès à des connaissances et une exposition à l’histoire et à la culture au moyen de livres et de programmes consacrés à l’apprentissage des peuples autochtones du Canada. »
– Mike Bonner, chef, Services bancaires aux entreprises au Canada de BMO et chef, Stratégies en matière autochtone
« Il s’agit de notre premier don important de la part d’une institution financière, et nous sommes ravis que BMO reconnaisse l’importance des bibliothèques publiques en tant que fournisseurs de ressources, de programmes, d’espaces et d’outils essentiels pour tous. »
– Conseiller Matthew Luloff, président du conseil d’administration de la BPO
Notre engagement envers les communautés autochtones :
BMO s’est engagé à favoriser le progrès pour les Autochtones selon trois piliers qui reflètent l’appel à l’action de la Commission de vérité et réconciliation destiné aux entreprises canadiennes :
- Éducation : Nous savons que l’éducation est essentielle à l’avancement de l’inclusion, c’est pourquoi nous investissons dans la formation et l’éducation de notre effectif afin d’encourager la compréhension, l’auto-identification et la célébration des peuples et des cultures autochtones. Par l’intermédiaire de notre programme de formation à l’échelle de l’organisation et de notre groupe-ressource d’employés de BMO destiné aux Autochtones (le Cercle de partage), nous renforçons notre relation avec les communautés autochtones.
- Emploi : Nous nous employons à embaucher, à former et à fidéliser les Autochtones à BMO. Nos objectifs en matière d’inclusion consistent notamment à augmenter la représentation des Autochtones à 1,6 % des effectifs à tous les niveaux.
- Autonomisation économique : Nous sommes résolus à doubler la taille des activités de nos Services bancaires aux Autochtones en les faisant passer à huit milliards de dollars d’ici 2025 et nous verserons près de 16 millions de dollars à des dizaines d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif au cours des 10 prochaines années. Nous avons maintenant atteint plus de la moitié de notre objectif avec plus de 7 milliards de dollars en dépôts, en prêts et en placements.