Sauter la navigation

Développement économique au Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth, en Colombie-Britannique

En ce Mois international de l’histoire des femmes, nous sommes fiers de célébrer les réalisations de Judith Sayers, présidente du Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth. Son leadership au sein de quatorze Premières Nations a alimenté la croissance de l’offre de logements et le progrès économique dans les communautés qu’elle sert.

Mme Sayers est une leader respectée des Premières Nations de la Colombie-Britannique, une universitaire, une avocate et une défenseure de la durabilité depuis des décennies. En plus de diriger quatorze communautés des Premières Nations sur la côte ouest de l’île de Vancouver, Mme Sayers est également Membre de l’Ordre du Canada.

En tant que chef du Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth, Mme Sayers avait pour vision d’habiliter les Premières Nations sur le plan économique. Il y a 30 ans, le Conseil tribal avait de la difficulté à obtenir du financement en raison des obstacles complexes créés par les vestiges de la Loi sur les Indiens de 1876. Mme Sayers explique que BMO, par ses Services bancaires aux Autochtones, est la première institution financière à offrir des services pour soutenir l’autonomie économique des communautés autochtones. Pendant 30 ans, le Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth et Mme Sayers ont collaboré pour stimuler la croissance économique dans leur région.  


« Nous sommes honorés de collaborer avec le Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth pour soutenir le progrès économique des Autochtones. En ce Mois de l’histoire des femmes et dans l’esprit de la Journée internationale des femmes, nous tenons à souligner que Judith Sayers est une leader importante pour sa communauté. Notre partenariat avec le Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth continue de jouer un rôle essentiel dans l’avancement économique de leur communauté et renforce l’engagement de BMO à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »  

– Clio Straram
Chef, Services bancaires aux Autochtones


Développement économique au Conseil tribal de Nuu-Chah-Nulth, en Colombie-Britannique

BMO est un chef de file pour ce qui est de favoriser le progrès financier, l’équité et l’élimination des obstacles à l’inclusion, et ce, en partenariat avec des peuples autochtones de partout en Amérique du Nord. Nous sommes déterminés à investir dans les entreprises, les communautés et nos collègues autochtones afin de tracer la voie de la croissance et de la prospérité et de faire progresser la réconciliation et l’autodétermination pour tous les peuples autochtones. Apprenez-en plus sur l’engagement de BMO envers les Autochtones en lisant Wîcihitowin, notre Rapport sur les partenariats et les progrès en matière autochtone de 2022.  

Matières connexes