Sauter la navigation

Des finances aux gâteaux : Les petits gâteaux attrayants de Teresa Ging sont un résultat de sa résilience

Lorsque Teresa Ging a été promue, elle a décidé de quitter sa carrière en financement des sociétés. La prochaine étape de son parcours était inattendue : elle s’est inscrite à l’école culinaire Le Cordon Bleu et s’est envolée pour Paris. Elle est tombée amoureuse des pâtisseries françaises et a trouvé la joie de travailler avec ses mains et à faire des pâtisseries. 

Enfant, Teresa dessinait et peignait – aujourd’hui, son œuvre d’art de ruban bleu de la maternelle est accrochée au mur de son bureau à domicile. Malgré tout, elle a été surprise que son génie créatif se soit traduit sous forme de petits gâteaux.  

« Je ne suis pas boulangère de profession. Ma première tentative pour faire des petits gâteaux Red Velvet a été un échec, a déclaré Teresa. « Tous les boulangers grincent des dents lorsqu’ils entendent que j’ai utilisé de l’huile d’olive plutôt que de l’huile végétale – je ne connaissais pas la différence. » 

Après ses études à l’école de pâtisserie, Teresa est retournée à Chicago et a commencé à expérimenter des combinaisons de saveurs et de glaçage, à recruter des dégustateurs pour ses recettes de petits gâteaux dans son centre de conditionnement physique local, puis à servir des traiteurs lors d’événements locaux. Elle a rapidement développé un réseau, notamment l’équipe du Women’s Business Development Center, qui a collaboré avec elle pour créer un plan d’affaires et obtenir du financement. 

En 2009, Teresa a ouvert les portes de son entreprise, Sugar Bliss, au centre-ville de Chicago. Elle était enthousiaste à l’idée d’ouvrir ses portes dans le centre d’affaires de la ville, mais ce fut au moment le plus fort de la plus grande récession financière depuis la Grande Dépression. La résilience dont elle a dû faire preuve en vivant cette expérience lui est encore utile aujourd’hui. 


« J’ai eu tellement de difficultés avec l’accès au capital », a déclaré Teresa. « Je ne pouvais pas simplement aller à la banque et dire : “Je veux 200 000 $ pour ouvrir une entreprise”, alors j’ai fait une demande de prêt auprès de trois banques. L’une a refusé ma demande pour des raisons que j’ai considérées comme discriminatoires. Puis j’ai appris qu’à une autre banque, l’acceptation de mon prêt a été grandement célébrée puisqu’il s’agissait d’une approbation sous des lignes directrices plus sévères. » 

– Teresa Ging
Propriétaire de Sugar Bliss


Teresa a travaillé fort pour autofinancer ses plans de croissance futurs. Maintenant en affaires depuis 16 ans, elle a fait évoluer ses offres de pâtisseries à partir de zéro pour y inclure des cake pops, des macarons, des brownies, des biscuits et des pâtisseries matinales, et elle étend ses activités aux détaillants. Ses biscuits préemballés remplissent une mission sociale, une partie des ventes étant destinée aux femmes et aux entrepreneurs issus de minorités comme elle.  

Pour concrétiser sa vision de devenir une marque nationale, Teresa a fait une demande dans le cadre du programme de bourse BMO rend hommage aux femmes, conçu pour aider les femmes propriétaires d’entreprise à accéder à des capitaux afin de soutenir des plans de croissance de haut niveau. Le produit de 10 000 $ lui permettra d’améliorer les fonctionnalités de son site Web et de faire connaître sa marque au moyen du marketing numérique.  

« Je me suis donné pour mission de créer un monde meilleur pour tous », a déclaré Teresa. « J’ai la chance d’avoir de nombreux partenaires qui m’appuient dans cette aventure. » 

Matières connexes