Carrefour d’innovation de BMO : Inspirer les jeunes femmes à prendre des mesures inclusives
De nombreuses jeunes femmes font face à une combinaison complexe d’obstacles au leadership, comme des normes sexuelles nuisibles, de la discrimination et des perceptions négatives, qui peuvent les empêcher de réaliser leur plein potentiel.
Dans le cadre de sa stratégie L’inclusion sans obstacles, BMO vise à donner accès aux occasions et à favoriser la croissance, tant à l’interne qu’à l’externe. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous collaborons avec Plan International et le programme Les filles ont leur place pour donner aux jeunes femmes les moyens de briser les stéréotypes, d’éliminer les obstacles et de faire de leurs rêves une réalité.
Carrefour d’innovation de BMO
Hier, BMO a invité cinq jeunes femmes du programme Les filles ont leur place à venir à Toronto et à Chicago afin de diriger un atelier de réflexion collaboratif animé par deux dirigeantes de BMO : Mona Malone, chef des ressources humaines et chef, Talent et culture, et Kimberley Goode, chef des communications et de l’impact social.
Nous avons informé les participants de la stratégie L’inclusion sans obstacles de BMO avant de leur demander de proposer leurs meilleures idées novatrices en ce qui a trait à la mobilisation de BMO auprès de nos clients et des collectivités à l’avenir. Un panel de coachs de BMO s’est joint aux jeunes femmes tout au long de l’atelier afin de leur fournir une expertise en la matière et des renseignements sur la raison d’être de BMO. À la fin de la séance, les participants ont partagé leurs idées pour de nouvelles approches.
Équipe de Toronto
L’équipe de Toronto a été animée par Mona Malone à la First Canadian Place. Anoushka et Tracy, de jeunes participantes, étaient accompagnées de différents leaders de BMO : Darlene Heenan, directrice générale et partenaire, Ressources humaines, Marchés des capitaux, Jonah Rubin, conseiller principal, Services d’entreprise, Kamilah Reid-Burrell, directrice générale, DE&I, Canada, Kerry Gaetano, chef, Communications, Technologies et opérations et Services d’entreprise, Sarika Gundu, directrice générale, Avantages santé et bien-être, Canada, et Shiromy Persaud, spécialiste, Programmes des ressources humaines. Les membres du groupe ont reçu la tâche de créer ensemble un plan de mobilisation des membres du personnel pour les parties prenantes internes.
Mona Malone accueille les jeunes participantes Anoushka et Tracy au Carrefour d’innovation à Toronto.
« Les jeunes femmes qui se sont jointes au Carrefour d’innovation d’aujourd’hui m’ont inspirée par leur créativité, leur passion et leur dynamisme. Grâce à notre travail avec Plan International, nous pouvons les aider, elles et des milliers d’autres comme elles, à avoir accès à l’éducation, au perfectionnement des compétences et aux occasions de mentorat nécessaires afin de prendre la place qui leur revient de droit à la table des leaders. »
– Mona Malone
Chef des ressources humaines et chef, Talent et culture
Équipe de Chicago
L’équipe de Chicago a été animée par Kimberley Goode à la Tour BMO. Les jeunes participantes Ava, Colette et Dhiya étaient accompagnées de différents leaders de BMO : Chris Nardella, directeur général, Communications de T&O et Services d’entreprise, Ernest Chang, conseiller principal, PE É.-U., Janie Cervera, chef, Service à la clientèle sur le terrain, Gestion de patrimoine, Mike Jackson, directeur général, Diversité, équité et inclusion, États-Unis, et Shaheena Khan, première directrice générale, Initiatives stratégiques. L’équipe de Chicago a reçu la tâche de créer un plan de mobilisation des membres du personnel pour les parties prenantes externes.
Kimberley Goode accueille les jeunes participantes Colette, Dhiya et Ava (virtuellement) au Carrefour d’innovation à Chicago.
« Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec un groupe de jeunes femmes qui ont fait preuve d’une grande perspicacité, qui ont proposé des solutions d’affaires novatrices et qui ont mis en valeur leurs compétences remarquables en leadership. Le partenariat de BMO avec Plan International par l’entremise du programme Les filles ont leur place, nous tissons des liens avec les collectivités et la prochaine génération d’employées qui sont sur la bonne voie pour faire une différence. »
– Kimberley Goode
Chef des communications et de l’impact social
Aider de jeunes femmes à être conscientes de leur plein potentiel est l’une des nombreuses façons dont BMO incarne notre raison d’être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Nous sommes fiers d’appuyer les participantes du Centre d’innovation dans leur cheminement vers un avenir plus durable et inclusif.
Nous vous donnerons plus d’information bientôt!
À l’approche de la Journée internationale de la femme, Ava, participante au Centre d’innovation, reviendra à BMO pour participer à une table ronde sur le thème « Les filles ont leur place » avec Kimberley Goode.