Brasser avec fierté : Célébrer les entrepreneurs de la communauté 2ELGBTQ+
Urban Growler Brewing Company est l’un de ces endroits spéciaux où tout le monde se connaît.
Cette brasserie est située dans l’effervescente Creative Enterprise Zone (zone dédiée aux entreprises innovantes) de Saint Paul, au Minnesota. Les propriétaires, Deb Loch et Jill Pavlak, ont quitté leur emploi pour ouvrir un bar-restaurant qui est devenu célèbre pour son houblon et son ambiance. Lorsqu’elles ont ouvert les portes de leur établissement en 2014, leur microbrasserie était la première au Minnesota à être détenue par des femmes.
« Par le passé, j’avais déjà été propriétaire de quelques petites entreprises et le fait d’avoir ma propre entreprise me manquait beaucoup, mentionne Jill. Deb et moi voulions ouvrir cette entreprise ensemble. Nous voulions faire le saut et transformer notre vie de couple en partenariat d’affaires. »
Gérer une entreprise quand on est un couple marié comporte son lot de défis.
« Il y a des jours où j’ai envie de rentrer chez moi et de parler ouvertement de ma collègue, mais cette dernière est aussi ma compagne de vie. Elle est là, debout dans notre cuisine », raconte Jill.
L’obtention d’un financement de démarrage a été un premier défi qu’elles ont relevé avec créativité. Des centaines de membres de la collectivité ont participé à une collecte de fonds qui a permis d’amasser 500 000 $ et de donner vie à la vision de Deb et de Jill. La collectivité les a également soutenues pendant la pandémie, en les aidant à maintenir l’entreprise à flot en passant des commandes de plats à emporter et des livraisons.
L’année prochaine, Urban Growler fêtera ses dix ans et entend bien continuer à innover. Deb étant la maître brasseuse et Jill la responsable des opérations, le couple attache beaucoup d’importance à la création d’un héritage.
« Nous nous lançons dans la fabrication d’autres boissons au goût exquis. Nous mettons sur pied une nouvelle marque d’eau pétillante alcoolisée appelée Lucky Day. Nous développons également de nouvelles boissons infusées de THC et des boissons sans alcool. Notre objectif est que notre distribution s’étende à l’ensemble de l’État d’ici à 2030. »
– explique Deb Loch
Copropriétaire d’Urban Growler Brewing Company
Elles prévoient de faire croître leur entreprise en restant fidèles à leur mission, qui est de rassembler les gens autour d’une bonne bière.
« Nous cherchons depuis toujours à nouer des liens avec les gens. Nos points communs sont plus nombreux que ceux qui nous divisent . L’inclusivité fait partie intégrante de notre expérience client, qu’il s’agisse de la décoration du bar, du personnel que nous embauchons ou de la création d’un espace où tout le monde se sent bien accueilli. »
– Jill Pavlak
Copropriétaire d’Urban Growler Brewing Company
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les membres du groupe-ressource d’employés Fierté BMO se sont réunis à Urban Growler pour donner le coup d’envoi au Mois de la fierté. Fierté BMO est dirigé par des volontaires et compte plus de 2 000 membres – des employés qui s’identifient comme membres de la communauté 2ELGBTQ+ et alliés de celle-ci.
Comme pour Urban Growler, les valeurs fondamentales de BMO que sont l’inclusion, le respect et l’équité guident nos interactions avec nos clients, nos collègues et les collectivités.
BMO est fier de souligner la précieuse contribution des membres de la communauté 2ELGBTQ+ et réaffirme son désir de voir naître une société inclusive où tous sont les bienvenus.