BMO s’unit à la Coalition canadienne antifraude
BMO est fier d’être un membre fondateur de la Coalition canadienne antifraude (CCA), la première initiative intersectorielle unifiée au Canada visant à protéger les Canadiens contre la menace croissante de la fraude qui cible les consommateurs et le public.
Lancée en partenariat avec des institutions financières de premier plan, des sociétés de télécommunications et de technologie, ainsi que des forces de l’ordre et le gouvernement fédéral, la CCA représente une collaboration sans précédent dans la lutte commune contre la fraude. La coalition entend répondre de manière concertée aux opérations d’escroquerie de plus en plus sophistiquées qui ciblent le grand public par le biais de différents canaux de communication – des appels téléphoniques traditionnels aux stratagèmes complexes reposant sur l’intelligence artificielle et l’hypertrucage.
Cet automne, la CCA lancera une campagne nationale d’éducation intitulée Ensemble contre la fraude dans le but de sensibiliser les Canadiens et de les doter des outils et des connaissances nécessaires pour reconnaître et prévenir les fraudes.
« Les fraudes évoluent plus rapidement que jamais et les escrocs ciblent les Canadiens de manière de plus en plus sophistiquée. Initiative inédite, notre coalition rassemble des organisations canadiennes de premier plan autour d’une cause commune. On estime à plus de mille milliards de dollars la somme annuelle que les criminels soutirent à leurs victimes partout dans le monde. Ces escroqueries servent souvent à financer le crime organisé. Pour les victimes, les conséquences sont dévastatrices. »
– Anthony Ostler
Président du comité directeur de la CCA et chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens
La CCA représente le plus grand effort de lutte contre la fraude de l’histoire du Canada. Conjointement avec les autres membres de la coalition, BMO contribue au financement, à l’expertise et au soutien stratégique de cette importante initiative afin de protéger nos collègues, nos clients et les collectivités contre la fraude.
Pour en savoir plus, consultez la page EnsembleContreLaFraude.ca.