Sauter la navigation

BMO s’engage à verser 1 M$ pour contribuer aux efforts de secours durant la crise actuelle

Le 19 mars, BMO a annoncé qu’il allait faire un don d’un million de dollars à Centraide pour combler les manques en matière de services communautaires dont les personnes vulnérables subissant les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la COVID-19 ont besoin de façon urgente. Dans un premier temps, les fonds donnés par l’intermédiaire de Centraide seront remis aux collectivités touchées par le virus à l’échelle du Canada.

« Chaque organisation peut être un catalyseur de changement dans les collectivités où elle est présente – cette conviction alimente notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. En soutenant Centraide et son travail auprès des organismes communautaires de première ligne, nous pouvons contribuer rapidement et efficacement à la lutte contre la COVID-19, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Nous sommes profondément reconnaissants du dévouement sans réserve des travailleurs qui offrent des services essentiels dans les diverses collectivités, y compris la nôtre. En travaillant ensemble, nous surmonterons les défis liés à la santé et à l’économie auxquels nous faisons face. J’invite les gens et les entreprises qui cherchent des façons d’avoir un impact en faisant un don à tirer parti de la capacité unique de Centraide à distribuer des fonds dans l’ensemble de son réseau d’organismes, là où nous en avons le plus besoin. »

Voici un aperçu des ressources souples que Centraide fournira aux personnes vulnérables au sein des collectivités à l’échelle nationale :

  • Aide permettant de soutenir les aînés qui sont isolés.
  • Accès à de la nourriture, à des fournitures et à des biens de première nécessité permettant de satisfaire les besoins de base des personnes isolées.
  • Soutien en santé mentale pour offrir un continuum d’aide allant de l’approche douce aux secours en cas de détresse et de crise.
  • Soutien aux bénévoles pour qu’ils puissent travailler avec le réseau d’organismes et ainsi répondre aux besoins de manière coordonnée et sécuritaire.
  • Soutien aux services communautaires pour qu’ils puissent poursuivre leur travail essentiel à l’échelle locale et communiquer avec les personnes les plus isolées

BMO est un partenaire de longue date de Centraide dans le cadre de ses initiatives visant à bâtir des quartiers plus forts afin de surmonter les obstacles aux occasions économiques inclusives. De concert avec United Way Greater Toronto, nous avons fondé l’initiative avant-gardiste sur le développement économique local inclusif, qui réunit des leaders communautaires et du monde des affaires afin qu’ils collaborent pour réduire les disparités économiques. BMO a reproduit ce modèle à Chicago. Et il a déjà fait un don de 10 millions de dollars à Centraide dans chaque communauté pour soutenir ces efforts. De plus, dans le cadre de la campagne BMO Générosité de 2019, les employés de la Banque ont fait des dons totalisant plus de 22 millions de dollars à Centraide et à d’autres organismes de bienfaisance.

L’annonce d’aujourd’hui découle de l’engagement de BMO à soutenir le bien-être de ses clients et des membres de son équipe en cette période d’incertitude. Les initiatives comprennent un programme d’aide financière destiné aux clients directement touchés par la COVID-19, ainsi que des mesures proactives visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à protéger la santé et la sécurité de nos clients, des membres de notre équipe et des collectivités où la Banque exerce ses activités.

Apprenez-en plus sur le soutien aux collectivités à BMO et nos partenariats avec Centraide United Way à Toronto et à Chicago.

 

 

Matières connexes