BMO s’associe à MLSE pour nourrir les travailleurs de première ligne
Le stade BMO Field de Toronto fait l’objet d’une transformation remarquable, passant d’un complexe sportif extérieur de calibre mondial à une cuisine géante dont la vocation consiste à faire une différence en offrant de la nourriture aux personnes dans le besoin. BMO devient un partenaire fondateur du programme Bringing Toronto Back To Its Feet de MLSE. Cette nouvelle phase de l’initiative de MLSE permettra de préparer des milliers de repas pour soutenir à la fois les travailleurs de la santé de première ligne et les Torontois en situation d’insécurité alimentaire, et de faire de la passion de BMO pour les sports un symbole de sa raison d’être : Avoir le cran de faire une différence – dans la vie, comme en affaires.
Les chefs et le personnel du secteur des aliments et boissons de MLSE créent et emballent des repas frais, nutritifs, en portions individuelles, prêts à être réchauffés et répondant à divers besoins alimentaires, qui sont livrés aux établissements de santé et aux banques alimentaires de la ville. Grâce à l’ajout de BMO Field à la capacité de production actuelle du Scotiabank Arena, MLSE pourra dépasser son objectif de production initial et préparer à présent jusqu’à 13 000 repas par jour. Second Harvest, le plus important organisme de récupération alimentaire au Canada, ainsi qu’un réseau de fournisseurs et de commanditaires locaux, fournit quotidiennement des ingrédients frais à l’équipe de MLSE.
Quelques faits à propos du programme :
- Dans le cadre du programme, on s’attend à ce que des centaines de milliers de repas soient préparés et livrés à un réseau grandissant d’hôpitaux et d’organismes communautaires au cours des prochaines semaines.
- Au cours des deux premières semaines d’activité, l’équipe culinaire de MLSE a utilisé près de 11 340 kilogrammes de poulet, 6 800 kilogrammes de pommes de terre, 4 540 kilogrammes de légumes mélangés et 3 630 kilogrammes de pâtes pour la préparation des repas.
- MLSE a collaboré avec des experts en hygiène alimentaire et avec le Bureau de la santé publique de Toronto pendant l’élaboration du programme afin d’assurer la sécurité des repas et des personnes qui travaillent à leur préparation.
« Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à élargir ce programme efficace afin de soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et l’organisme Second Harvest, qui offre des repas aux membres les plus vulnérables de la collectivité, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. BMO a le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, et c’est ce qui inspire les mesures que nous prenons pour lutter contre cette pandémie. Nous continuerons à chercher des occasions comme celle-ci de faire une différence dans les collectivités avec nos partenaires. »
« Cette initiative a suscité une vague de soutien et a démontré une fois de plus l’esprit d’unité et de générosité de Toronto, a déclaré Michael Friisdahl, président et chef de la direction de MLSE. L’ajout des installations au stade BMO Field, et le soutien de BMO en tant que partenaire, nous aidera à développer ce programme au-delà de ce que nous avions imaginé au départ et à offrir encore plus de soutien à la collectivité là où il le faut et quand les besoins se font le plus sentir. Nous savons gré à toutes les personnes qui ont joué un rôle dans la réalisation de ce programme, mais nous sommes particulièrement reconnaissants de la générosité des propriétaires de MLSE, de la mobilisation de nos employés et du soutien de nos partenaires d’affaires et partenaires communautaires. C’est un exemple de Toronto à son meilleur. »