BMO rend hommage aux militaires de tout le pays en faisant trois dons
BMO a annoncé aujourd’hui trois dons à des organismes canadiens qui se consacrent au bien-être physique, mental et financier des anciens combattants et qui reconnaissent le service et le sacrifice des anciens combattants autochtones.
« En reconnaissance de la Journée des vétérans autochtones célébrée plus tôt cette semaine et à l’approche du jour du Souvenir au Canada, nous nous rappelons des innombrables hommes et femmes qui ont donné sans compter pour servir leur pays, a déclaré John McNain, chef, Produits et expérience, Services bancaires aux particuliers, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Banque de Montréal. L’engagement de BMO à soutenir les collectivités s’étend à nos anciens combattants qui ont tant sacrifié pour le bien de tous. »
L’une des façons les plus importantes pour BMO d’honorer ce service est de veiller à ce que les anciens combattants soient soutenus, pas seulement une fois par an, mais tous les jours. La communauté de la défense et de la sécurité représente une proportion plus élevée de la population générale ayant besoin de soutien en matière de santé mentale et physique, et le nombre de sans-abri parmi les anciens combattants est considérablement plus élevé. En tant que banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, BMO fait ce don dans le cadre d’une longue tradition de soutien aux membres de nos forces armées.
Hommage aux vétérans autochtones
BMO s’est associé au Fonds du Souvenir, qui veille à ce qu’aucun vétéran canadien ne soit privé d’une sépulture, de funérailles ou d’une pierre tombale militaire en raison d’un manque de ressources financières au moment de son décès. Le don de BMO sera affecté à un court métrage qui reconnaît et célèbre le travail de l’Initiative pour vétérans autochtones du Fonds du Souvenir. Cette initiative consiste à fournir une pierre tombale aux vétérans autochtones décédés depuis plus de cinq ans qui reposent dans une tombe non marquée, ainsi qu’à ajouter le nom traditionnel des vétérans autochtones aux pierres tombales militaires existantes.
Les cinéastes sont le caporal à la retraite Desmond Simon, qui a servi comme ingénieur de combat dans le 4e Régiment d’appui du génie et qui est originaire de la Première Nation Elsipogtog, une communauté micmaque du Nouveau-Brunswick, et Nate Gaffney, un cinéaste et photographe de la nation Wolastoqiyik.
BMO est le donateur exclusif du projet de film et ce don reflète sa relation de longue date avec le Fonds du Souvenir, qui remonte à la création du fonds à Montréal il y a plus de cent ans, en 1909.
Soutien en santé mentale et en sécurité du logement
Les dons de BMO visent également des organismes qui viennent en aide aux personnes aux prises avec diverses maladies mentales, comme le trouble de stress post-traumatique et les blessures de stress opérationnel, et qui sont confrontées à des besoins fondamentaux comme la recherche d’un abri. Ces organismes comprennent :
Maison du vétéran Canada
- La Maison du vétéran Canada a pour mission d’aider les héros sans abri à se bâtir un avenir meilleur en leur offrant un logement supervisé abordable et permanent. L’organisme cible le nombre croissant d’anciens combattants sans logis et combine le logement avec des services de réadaptation sur place. La première communauté d’habitation de la Maison du vétéran, l’immeuble Andy Carswell à Ottawa, a ouvert ses portes au début de 2021 et offre un hébergement à 40 anciens combattants qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir.
- Au début de 2022, la Maison du vétéran Canada lancera une campagne de financement nationale pour construire quatre autres maisons au Canada et développer un nouveau site Web. Le don de BMO servira à soutenir les anciens combattants de l’immeuble Andy Carswell, à Ottawa, dans le cadre du Programme de santé mentale et de transition.
Wounded Warriors Canada
- Wounded Warriors Canada est un fournisseur national de services de santé mentale qui puise dans les meilleures pratiques cliniques et les soins fondés sur des données probantes pour apporter la guérison et l’espoir aux anciens combattants et aux premiers répondants blessés, et à leurs familles.
- Reconnaissant que les blessures telles que le trouble de stress post-traumatique ont des répercussions sur toute la famille, l’organisme a créé le camp et le programme virtuel Warrior Kids pour atténuer l’impact secondaire des traumatismes sur les enfants qui vivent avec un parent blessé. Le don de BMO permettra de financer la participation de 80 enfants au programme Warrior Kids.
Apprenez-plus sur les commandites communautaires de BMO.