BMO remporte un prix Green Purchasing
En reconnaissance de l’excellence en matière d’approvisionnement durable, BMO a été sélectionné comme l’un des lauréats du prix du leadership en matière d’achats plus écologiques 2018 de Grand & Toy – secteur financier. Les lauréats sont des chefs de file de leur secteur pour l’achat de produits présentant des caractéristiques environnementales et des écoétiquettes.
Ces prix sont déterminés principalement par le pourcentage des dépenses annuelles vertes d’une entreprise par rapport aux dépenses non vertes. Les gammes de produits reflétant différentes « nuances de vert » de Grand & Toy présentent des attributs plus écologiques, notamment des produits recyclés, remanufacturés et écoénergétiques, ou qui ont des écoétiquettes Forest Stewardship Council, GREENGUARD et GreenSeal. En 2018, le ratio des dépenses vertes de BMO était de 70,6 %. Il s’agit d’une réalisation importante, car de nombreux candidats concurrents ont des dépenses vertes allant de 30 % à 70 %.
BMO s’engage à améliorer sa stratégie d’approvisionnement en faisant progresser son mandat en matière de durabilité. Cela signifie travailler avec des fournisseurs écologiques lorsque des occasions se présentent et comprendre les stratégies de durabilité de nos fournisseurs. Travailler sur la durabilité de nos processus d’approvisionnement nous permet de faire une différence dans les collectivités où nous vivons, travaillons et exerçons nos activités.