Sauter la navigation

BMO remporte le prix True North Social Impact 2019

22 novembre 2019 | Notre raison d’être

BMO est déterminé à incarner sa raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – sur tous les territoires où nous sommes présents. Le prix True North Social Impact 2019 que la Chambre de commerce américaine au Canada (AmCham Canada) a récemment décerné à la Banque confirme que nous sommes sur la bonne voie. Chaque année, ce prix est remis chaque année à une organisation établie au Canada pour souligner son impact social positif à l’échelle de l’Amérique du Nord.

« En tant que banque transfrontalière chef de file qui a toujours fièrement aidé des clients au Canada et aux États-Unis, nous voyons l’impact qu’une organisation peut avoir sur les régions où elle exerce ses activités, a déclaré Dan Barclay, chef de la direction, chef, BMO Marchés des capitaux et dirigeant promoteur du comité de direction des Services bancaires transfrontaliers. Notre engagement à bâtir une économie florissante, une société inclusive et un avenir durable est une force motrice de notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Nous nous engageons à être un catalyseur de changement dans les collectivités où nous vivons et travaillons. »

« Faire notre part pour les collectivités où nous exerçons nos activités – des deux côtés de la frontière – et les soutenir fait partie de l’ADN de cette organisation, a affirmé Sharon Haward-Laird, chef, Solutions de trésorerie et de paiement Amérique du Nord et dirigeante promotrice et coprésidente du comité de direction des Services bancaires transfrontaliers. La reconnaissance d’AmCham témoigne de l’engagement exceptionnel de chaque équipe à l’échelle de notre organisation. Nous savons que notre travail n’est pas terminé et nous continuerons d’être un catalyseur de changement social positif. »

Nous sommes fiers d’avoir eu de nombreux impacts positifs au Canada et aux États-Unis au cours de la dernière année dans les collectivités où nous vivons et travaillons, y compris les suivants :

  • En octobre 2019, nous avons annoncé l’émission de notre première obligation durable de 500 millions de dollars US à trois ans afin de soutenir l’engagement de la Banque à l’égard de la finance durable.
  • En octobre 2019, BMO Harris Bank a annoncé un engagement de 10 millions de dollars à United Way of Metro Chicago pour soutenir le réseau de voisinage de Centraide, une initiative conçue pour réduire les disparités économiques et créer des occasions durables dans tous les quartiers.
  • En 2018, nous avons fourni plus de 10 milliards de dollars de financement pour des projets d’énergie renouvelable et avons été cochefs de file de l’émission d’obligations durables pour l’Ontario, le Québec et la Banque mondiale. Cet engagement représente la prochaine étape de notre vision stratégique pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité.
  • En septembre 2018, nous avons annoncé un engagement de 10 millions de dollars à United Way Greater Toronto pour favoriser la croissance économique et lancé une initiative visant à réunir des leaders du monde des affaires qui collaboreront avec la collectivité afin de réduire les disparités économiques.

Apprenez-en plus sur les récents efforts de BMO visant à avoir une incidence positive sur la société des deux côtés de la frontière canado-américaine grâce à notre partenariat avec Centraide à Chicago et à Toronto.

 

 

Matières connexes