Sauter la navigation

BMO réduit les obstacles pour les personnes souffrant d’une perte de vision grâce à un don d’iPad

26 octobre 2020 | Dons et commandites

Éliminer les obstacles pour nos collègues, nos clients et les collectivités est une priorité essentielle pour BMO et un élément clé de notre engagement audacieux axé sur la raison d’être visant à bâtir une société plus inclusive. Grâce à un don de 2 000 iPad remis à neuf à l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le plus important organisme sans but lucratif au Canada au service des personnes souffrant d’une perte de vision, BMO aide à montrer comment la technologie peut réduire les obstacles et favoriser l’indépendance des personnes aveugles.

Le programme Rendre l’appareil de l’INCA aide les Canadiens aveugles ou malvoyants à accéder à la technologie révolutionnaire qu’offrent les appareils intelligents. Le programme Rendre l’appareil consiste à réparer des téléphones intelligents modernes et légèrement utilisés, de les équiper d’applications accessibles et de les remettre directement entre les mains de Canadiens souffrant d’une perte de vision. Les destinataires reçoivent également une formation sur la façon d’utiliser leur appareil intelligent remis à neuf en toute confiance.

« Beaucoup de gens ne savent pas à quel point un téléphone intelligent peut avoir une incidence sur les personnes de tous les âges souffrant d’une perte de vision, explique John M. Rafferty, président et chef de la direction de l’INCA. Les applications de téléphone intelligent accessibles permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes de faire toutes sortes de choses qui pouvaient sembler impossibles auparavant – de l’apprentissage numérique amélioré à la communication avec leurs proches, en passant par la prise de la bonne dose de médicaments. Grâce au généreux don de BMO, nous serons en mesure de donner aux Canadiens souffrant d’une perte de vision les moyens de tirer pleinement parti du pouvoir de changer des vies des appareils intelligents. »

« À un moment où les rencontres en personne et l’accessibilité sont devenues plus difficiles, faire un don d’appareils pour que les Canadiens souffrant d’une perte de vision puissent rester en contact avec leurs proches et effectuer leurs tâches quotidiennes plus facilement est l’une des façons dont nous pouvons contribuer à créer une société sans obstacle à l’inclusion, a déclaré Mona Malone, chef des ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO Groupe financier. Nous sommes fiers de soutenir le programme Rendre l’appareil de l’INCA dans le cadre de notre raison d’être Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »

Pour en savoir plus sur le programme Rendre l’appareil et sur la façon de faire don de votre téléphone intelligent légèrement utilisé, rendez-vous sur rendrelappareil.ca. Apprenez-en plus sur la façon dont BMO soutient une société inclusive grâce à sa stratégie L’inclusion sans obstacles 2025.

Matières connexes