BMO reconnu par l’Office québécois de la langue française pour la promotion du français en milieu de travail
BMO a été reconnu par l’Office québécois de la langue française (OQLF) pour la promotion du français en milieu de travail et pour la valorisation de la langue et de la culture française au sein de l’entreprise.
Depuis 1990, l’OQLF décerne la distinction Mérites du français à des personnes et à des organismes qui font la promotion du français en milieu de travail, dans le commerce ou dans les technologies de l’information, ou qui contribuent à son épanouissement en culture.
« La langue française est un atout majeur pour notre entreprise, car elle nous permet de communiquer efficacement avec nos clients, nos employés et nos partenaires francophones. La Banque est déterminée à éliminer les obstacles à l’inclusion et maintient de hauts standards en matière de communication avec ses clients et ses employés. Nous sommes non seulement fiers de notre diversité, mais nous célébrons aussi les qualités uniques des collectivités que nous servons et travaillons toujours ensemble pour veiller à établir des normes élevées. »
– Victor Pellegrino
Président régional, Services bancaires Particuliers, BMO Québec et Est de l’Ontario
Pratiques relatives à la langue française à BMO
Fondé à Montréal, BMO a toujours reconnu et respecté l’importance de la langue française. Le français est ancré dans l’histoire et la culture de BMO et il est essentiel à notre réussite.
« BMO est fier de ses racines francophones et de célébrer la langue française à l’échelle de l’entreprise. Inspirés par notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie comme en affaires, nous continuons à prendre des mesures qui favorisent le progrès et nous poursuivons sur notre lancée. Notre engagement continu à veiller à ce que la langue française prospère à BMO est un principe de longue date à la Banque, et nous sommes fiers de le préserver. »
– Miada Neklawi
Présidente, Comité de francisation de BMO
Avec l’adoption en juin dernier du projet de loi 96 au Québec, qui vise à renforcer l’utilisation de la langue française dans la province, nous prenons des mesures pour rehausser les normes déjà élevées en vertu desquelles nous intégrons le français dans nos activités.
Nous nous engageons à poursuivre la tradition de BMO, une tradition aux racines profondes qui consiste à célébrer la langue française et à reconnaître son importance pour la culture et le tissu social du Québec, du Canada et de BMO.
« La francophonie représente plus de 320 millions de personnes dans le monde et 20 % des échanges commerciaux mondiaux. La présence économique et culturelle significative des francophones à l’international constitue donc une force importante dans le monde des affaires, et la collaboration et l’établissement de ponts entre les communautés sont essentiels au développement de ces liens commerciaux. À BMO, nous sommes très fiers de continuer à honorer la diversité linguistique et culturelle qui fait partie intégrante de notre patrimoine depuis plus de 205 ans. »
– Grégoire Baillargeon, président BMO, Québec
