BMO récompensé lors des Environmental Finance Bond Awards 2021
BMO était l’une des nombreuses organisations récompensées aujourd’hui lors de l’attribution des prix pour les obligations 2021 d’Environmental Finance (Environmental Finance Bond Awards) dans la catégorie chef de file de l’année pour les obligations sociales, catégorie autorités locales / municipalités. BMO a été récompensé pour son travail quant à la première obligation sociale émise en vertu du nouveau cadre régissant les débentures sociales (Social Debenture Framework) de la Ville de Toronto en juin 2020, également la toute première obligation sociale émise par une administration publique canadienne. Selon les données de l’International Capital Market Association (ICMA), la Ville de Toronto n’était que la troisième administration locale au monde à émettre une obligation sociale en vertu des principes sur les obligations sociales (Social Bond Principles) de l’ICMA.
L’obligation sociale de la Ville de Toronto, qui est émise dans le cadre régissant les débentures sociales de la Ville de Toronto, fait partie d’un programme visant à promouvoir des résultats socioéconomiques positifs, allant du logement abordable et de l’accès aux infrastructures et services essentiels au progrès socioéconomique et à l’autonomisation.
« Nous sommes ravis de la reconnaissance que l’obligation sociale de la Ville de Toronto a reçue d’Environmental Finance, s’est réjoui Jonathan Hackett, chef, Finance durable de BMO. Les émissions d’obligations sociales gouvernementales sont un domaine émergent et de plus en plus important du financement durable, et BMO est ravi d’être un chef de file dans ce secteur en pleine croissance –qui correspond si étroitement à notre raison d’être qui consiste à faire une différence. »
« La pandémie a braqué les projecteurs sur les inégalités socioéconomiques systémiques et la pauvreté préexistantes. Nous devons aborder ces questions au premier plan de notre réflexion, a déclaré Heather Taylor, chef des finances et trésorière de la Ville de Toronto. Le produit de l’obligation sociale de 100 millions de dollars de la Ville de Toronto a aidé à financer des initiatives stratégiques essentielles, notamment des refuges et des logements abordables. »
L’obligation de 100 millions de dollars à échéance de 10 ans arrivera à échéance le 2 décembre 2030. Les investisseurs ont payé un prix de 99,98 $ pour un rendement de 1,602 pour cent, soit le coût d’emprunt le plus bas jamais obtenu par la Ville de Toronto. Le produit de cette émission sera utilisé pour aider à financer le projet de revitalisation de la rue George (George Street Revitalization project – site en anglais seulement)) et les projets de 1 000 nouveaux lits en refuge du Service municipal d’administration des refuges, du soutien et du logement. De plus amples informations sur le programme de débentures sociales de la Ville sont disponibles sur le site Web de la Ville (en anglais seulement).
Renseignez-vous sur finances durables et des reconnaissances récentes de BMO.