Sauter la navigation

BMO obtient la meilleure note pour l’inclusion des personnes handicapées pour la neuvième année d’affilée

BMO a obtenu une note parfaite de 100 au Disability Equality IndexMC pour la neuvième année d’affilée, ce qui lui permet de se classer parmi les meilleurs endroits où travailler au chapitre de l’inclusion des personnes handicapées aux États-Unis. 

Le Disability Equality Index est un outil d’analyse comparative complet qui fournit aux entreprises une feuille de route des mesures concrètes à prendre pour améliorer l’inclusion et l’égalité des personnes handicapées en milieu de travail. 

Établi en 2015 par Disability:IN et The American Association of People with Disabilities (AAPD), le Disability Equality Index est devenu un outil d’évaluation clé de l’inclusion des personnes handicapées parmi les entreprises du Fortune 1000.  

Le Disability Equality Index 2024 a évalué les entreprises en fonction des critères suivants : la culture et le leadership (30 points); l’accès à l’échelle de l’organisation (10 points); les pratiques d’emploi (40 points); l’engagement dans la collectivité (10 points) et la diversité des fournisseurs (10 points).


« À l’occasion du 10e anniversaire du Disability Equality Index, nous sommes extrêmement fiers des 542 entreprises nationales et internationales qui jouent un rôle proactif dans les progrès vers l’inclusion des personnes handicapées, en établissant une référence pour les autres. Leur détermination à créer des milieux de travail inclusifs attire non seulement les meilleurs talents, mais favorise également l’innovation et crée un rendement durable sur le marché mondial d’aujourd’hui. Ensemble, nous créons un avenir où chacun peut contribuer et s’épanouir. »  

– Jill Houghton
Présidente et cheffe de la direction de Disability:IN 


BMO progresse par rapport à ses engagements en matière d’inclusion  

BMO veille à ce que les avantages sociaux, les pratiques de recrutement, les pratiques d’emploi et les pratiques d’adaptation tiennent pleinement compte des personnes handicapées et les incluent.  

Pour Brenda Pino, une employée de BMO, l’engagement de l’organisation à l’égard de l’inclusion a eu un impact personnel. Brenda fait part de ses expériences dans cette vidéo : 

Brenda et ses collègues du groupe-ressource d’employés Diversité à BMO sensibilisent les gens aux handicaps et veillent à ce que les personnes ayant un handicap visible ou non visible soient soutenues à tous les niveaux de l’organisation. 

En 2023, BMO a présenté un plan d’accessibilité de trois ans et a mis sur pied le Bureau de l’accessibilité de l’organisation afin de contribuer à l’avancement de ses engagements envers L’inclusion sans obstacles.  

En mai, le Bureau de l’accessibilité de l’organisation a publié son Rapport sur les progrès liés à la loi canadienne sur l’accessibilité, qui met l’accent sur l’amélioration des expériences client et employé. Les points forts comprennent le lancement du Carrefour Accessibilité à l’intention des employés de BMO, une ressource interne qui offre des outils et des ressources pour les problèmes liés à l’accessibilité.  

BMO travaille également en étroite collaboration avec des partenaires de recrutement, y compris le National Able Network et Getting Hired, afin de recruter de façon proactive des personnes handicapées et d’offrir des ressources et du soutien pour leur avancement professionnel.  

Explorez le rapport Disability Equality Index 2024 (en anglais). 

Matières connexes