Sauter la navigation

BMO souligne l’événement Une heure pour la Terre en 2019

30 mars 2019 | Durabilité

Le samedi 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), BMO s’est de nouveau joint à des milliers d’autres organisations et collectivités partout dans le monde pour participer à l’événement Une heure pour la Terre.

L’événement Une heure pour la Terre, le plus important mouvement populaire au monde pour l’environnement, incite des millions de personnes à agir pour notre planète et la nature. Cet événement mondial organisé par le Fonds mondial pour la nature (WWF), encourage les citoyens, les entreprises et les gouvernements à éteindre leurs lumières et à réduire leur consommation d’énergie pendant une heure en guise de sensibilisation et d’appel à l’action pour contrer la pollution de l’air.

Chaque année, dans le cadre de cet événement, nous éteignons tout l’éclairage qui n’est pas indispensable, soit la majorité des lumières visibles depuis l’extérieur de nos établissements, y compris l’afficheur géant de notre siège social à Toronto. Si elles ne sont pas nécessaires pour des raisons de sécurité ou de respect des exigences relatives au code des établissements, ces lumières seront éteintes!

Soutenir l’environnement tout au long de l’année

BMO travaille à réduire au minimum l’incidence de nos activités sur l’environnement et a pour objectif d’être un leader parmi les institutions financières en ce qui a trait à la durabilité de l’environnement. Nous sommes carboneutres à l’échelle de l’organisation depuis huit ans. Nous continuons de trouver des moyens innovants et axés sur la technologie pour réduire notre empreinte environnementale grâce à des initiatives menées tant à l’échelle de l’organisation que par des employés, comme :

  • Atteindre plus tôt que prévu notre objectif quinquennal et, en 2017, fixer un nouvel objectif quinquennal de réduction des émissions de carbone, de consommation de papier et de consommation d’eau
  • Mettre continuellement à niveau les équipements et systèmes énergivores dans plusieurs de nos installations au Canada et aux États-Unis, y compris les dispositifs d’éclairage, les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), les dispositifs de contrôle, ainsi que les toits et les fenêtres
  • Commencer ou terminer le processus d’inscription de plusieurs de nos installations à la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)
  • Investir environ 11,3 millions de dollars dans des projets liés à l’énergie en 2017, qui entraînent des économies annuelles de 1,13 million de dollars et une réduction des émissions équivalant à 3 282 tonnes de dioxyde de carbone

Apprenez-en plus sur la stratégie ECO5 de BMO qui met l’accent sur cinq aspects clés de nos activités susceptibles d’avoir d’importantes répercussions sur l’environnement.

(30 mars 2019)

Matières connexes