BMO Harris Bank est la première banque à offrir la fonction True Name pour les cartes de débit
Mastercard et BMO ont annoncé que BMO sera la première banque à l’échelle mondiale à mettre en œuvre la fonction True NameMD pour les cartes de débit Mastercard BMO Harris aux États-Unis. Cette nouvelle offre permettra aux clients de BMO Harris Bank d’utiliser le nom de leur choix sur le recto de leur carte, sans qu’ils aient à changer légalement leur nom.
Pour de nombreuses personnes des communautés transgenres et non binaires en particulier, le nom qui figure sur leur carte ne reflète pas leur véritable identité, ce qui entraîne des expériences client négatives. Près du tiers des personnes qui présentent une pièce d’identité dont le nom ou le genre indiqué ne correspond pas à leur représentation ont été victimes de harcèlement, se sont vu refuser des services ou ont été attaquées. Mastercard a annoncé l’initiative True Name lors du WorldPride 2019 en réponse à ces problèmes.
« Pour éliminer les obstacles à l’inclusion, il faut prendre des mesures audacieuses », a déclaré Ernie Johannson, chef, Services bancaires aux particuliers Amérique du Nord et Services bancaires aux entreprises aux États-Unis à BMO. « Nous apportons la fonction True Name à BMO pour reconnaître les véritables identités de nos titulaires et leur donner les moyens de réaliser de réels progrès financiers sans craindre la discrimination. »
Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de 60 secondes (en anglais seulement).
BMO mettra en œuvre True Name pour les titulaires de carte de débit des États-Unis à compter du 2 décembre. D’ici là, les clients peuvent exprimer leur intérêt et en apprendre davantage à BMOHarris.com/TrueName.
Rédigé par Ishita Walia, directrice – Communications à Chicago (Illinois). Ishita fait partie de l’équipe Communications de BMO depuis près de deux ans et aime voyager ainsi que cuisiner dans ses temps libres.