Sauter la navigation

BMO Groupe financier accède à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année d’affilée

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui qu’il fait partie de l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année d’affilée.

L’indice mondial reconnaît les entreprises qui s’engagent à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion dans les milieux de travail et les collectivités, et témoigne publiquement de la mobilisation de chaque entreprise à l’égard de l’égalité et de l’avancement des femmes. Cette année, l’indice a été élargi pour inclure près de 6 000 entreprises dans 84 pays.

BMO est fier d’être reconnu pour son engagement à l’égard de l’égalité des sexes dans son milieu de travail et sur le marché. Nous contribuons à égaliser les chances de notre clientèle de femmes entrepreneures en leur donnant accès au crédit, en leur offrant de la formation et des ressources en ligne et en leur fournissant du soutien par l’intermédiaire d’organismes tiers et de notre plateforme BMO rend hommage aux femmes. Dans notre milieu de travail, nous nous engageons à favoriser la diversité des genres à tous les niveaux. Les femmes continuent de représenter 40 % de la haute direction et le tiers des membres du conseil d’administration. Nous contribuons également à ouvrir les portes et la voie à la prochaine génération de dirigeantes en soutenant le programme Les filles ont leur place de Plan International Canada. En 2019, BMO a été la première banque canadienne à signer les Principes d’autonomisation des femmes, lancés en 2010 par ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies, qui constituent une plateforme pour mobiliser les entreprises dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

« Notre leadership mondial dans le domaine de l’inclusion des genres reflète les efforts que déploie BMO pour bâtir une société où il n’y a aucun obstacle à l’inclusion, a déclaré Mona Malone, chef des Ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO Groupe financier. Notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires  – dicte nos actions dans ce domaine, et nous remercions Bloomberg d’avoir reconnu ces efforts pour la cinquième année d’affilée. »

« Nous répondons également à l’appel à l’action relatif aux femmes entrepreneures. Cette reconnaissance souligne notre engagement à l’égard des femmes propriétaires d’entreprise, de l’égalité des sexes au sein de notre effectif et du développement économique inclusif dans nos collectivités, qui contribuent à renforcer l’économie à l’échelle locale et mondiale », a ajouté Joanna Rotenberg, chef, BMO Gestion de patrimoine, BMO Groupe financier.

Apprenez-en plus sur notre engagement à l’égard de l’égalité des sexes au sein de la Banque, sur d’autres marques de reconnaissance concernant notre approche envers l’égalité des sexes et sur la façon dont BMOpourElles soutient les femmes entrepreneures. Jetez un coup d’œil à Audacieu(se), son nouveau balado (en anglais seulement) dont le plus récent épisode raconte l’histoire d’une femme ayant fait la transition de la direction d’entreprise à la vie d’entrepreneure, tout en jonglant avec les exigences de la parentalité.

 

 

Matières connexes