Sauter la navigation

BMO Gestion privée aide à conclure un arrangement alléchant pour trois organismes de bienfaisance de la Nouvelle-Écosse

C’est habituellement avec enthousiasme que l’on accueille, le printemps venu, les fameuses boîtes de biscuits bleues des Guides dans les salles de pause, aux activités communautaires et aux portes des maisons partout au Canada. Les biscuits, dont plus de six millions de boîtes sont vendues chaque année, représentent l’une des principales sources de revenus annuels des Guides du Canada et comptent sur une équipe de collecte de fonds locale composée de Guides et de membres de leur famille pour assurer leur réussite. Cette année, bien sûr, les perspectives sont très différentes, mais nous avons une bonne nouvelle à annoncer au moment où la province en a le plus besoin.

Incapables d’arpenter les rues de leur collectivité pour conclure des ventes essentielles, les Guides ont fait face à un dilemme. En Nouvelle-Écosse, Jamie Loughery, président régional, Atlantique, à BMO Gestion privée, y a vu une excellente occasion de rassembler les membres de la collectivité.

« Faire du porte-à-porte pour amasser des fonds soulève manifestement des préoccupations pour la santé en ce moment, explique Jamie. En même temps, je me suis entretenu avec la Restaurant Association of Nova Scotia (RANS), qui était à la recherche d’idées positives pour promouvoir les entrepreneurs qui tentent toujours de livrer des repas. »

Sachant reconnaître une excellente possibilité de partenariat, Jamie et les membres de son équipe ont aidé à trouver un arrangement afin que les Guides puissent vendre leurs biscuits aux restaurants membres de la RANS offrant la livraison. Grâce aux 20 restaurants qui participent déjà à l’initiative et aux autres qui devraient s’ajouter, l’Association des guides de la Nouvelle-Écosse est prête à atteindre ses objectifs de collecte de fonds pour l’année afin de pouvoir continuer à offrir, virtuellement et en personne, ses programmes éducatifs et de leadership destinés aux filles.

Afin d’accroître l’incidence de ce partenariat sur la collectivité, BMO fera un don de 1 $ à United Way of Nova Scotia pour chaque boîte vendue. Cet engagement vient s’ajouter à notre don de 100 000 $ à des organismes de bienfaisance en Nouvelle-Écosse pour aider les collectivités touchées par la récente tragédie.

« En raison de la COVID-19, la demande pour des besoins essentiels, comme des aliments, un abri sûr, du soutien en santé mentale et des liens connexes, ainsi que l’urgence de répondre à ces besoins, s’est considérablement intensifiée, explique Sara Napier, chef de la direction de United Way Halifax. Nous sommes très reconnaissants de ce nouveau partenariat. Voir les gens se rassembler pour aider les autres est toujours inspirant – c’est un coup de pouce financier et émotionnel qui nous est donné à un moment où notre collectivité en a le plus besoin. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-joint. Pour obtenir la liste des restaurants participants, rendez-vous sur la page de la RANS sur Instagram, à @restassocns, ou sur Facebook, à @RestAssocNS.

Matières connexes