BMO et Rush University System for Health unissent leurs forces pour rendre les soins de santé plus équitables
À Chicago, un bébé né aujourd’hui dans le quartier des affaires vivra probablement jusqu’à 82 ans. Mais déplacez-vous vers l’ouest en suivant la ligne bleue et l’espérance de vie passe à moins de 70 ans. Pour faire face à cette dure réalité, BMO annonce qu’il versera un don de 10 millions de dollars pour créer le nouveau Rush BMO Institute for Health Equity afin d’éliminer les obstacles à l’inclusion pour les collectivités de Chicago.
Ayant pour mission d’éliminer les inégalités en matière de santé et d’aider les gens à être en meilleure santé et à vivre plus longtemps, le Rush BMO Institute for Health Equity mettra à profit les forces de Rush en matière de soins aux patients, de recherche et d’éducation et tirera parti d’investissements opérationnels et philanthropiques et de partenariats communautaires afin de renforcer la santé et la vitalité des quartiers desservis par Rush.
« Pour avoir une société véritablement inclusive offrant des occasions en matière de santé et d’économie pour tous, nous devons éliminer les obstacles à la santé, et c’est exactement ce que fera l’Institut Rush BMO for Health Equity, a déclaré Dave Casper, chef de la direction, BMO Groupe financier aux États-Unis. À BMO, notre raison d’être est d’avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, et nous savons qu’en collaborant avec Rush, nous serons en mesure de contribuer à réduire les disparités en matière de soins de santé à Chicago, avec la possibilité de créer une feuille de route pour l’équité en santé à l’échelle nationale. »
L’Institut mettra l’accent sur quatre priorités :
- Éducation et perfectionnement du personnel, en insistant sur la formation d’experts en santé et la création d’occasions de carrière pour les membres de la collectivité;
- Pratique clinique communautaire, axée sur des soins communautaires novateurs visant à améliorer les résultats dans les collectivités vulnérables;
- Mobilisation de la collectivité, en mettant l’accent sur des partenariats durables visant à aborder les facteurs sociaux déterminants en matière de santé;
- Recherche sur l’équité en santé, création de solutions novatrices au moyen de recherches participatives fondées sur la collectivité.
« Le Rush BMO Institute for Health Equity, notre investissement le plus concentré dans l’équité en santé à ce jour, nous permettra d’organiser et de coordonner des stratégies visant à éliminer les inégalités en matière de santé dans un seul cadre, a déclaré le Dr Omar Lateef, chef de la direction et président, Rush University System for Health. Nous remercions BMO pour son incroyable générosité et nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat important et de longue durée. »
En raison de sa reconnaissance de l’injustice que représente l’élargissement des disparités en matière de santé, Rush University System for Health est devenu l’un des premiers systèmes de santé universitaires à faire de l’équité en santé une priorité stratégique. À BMO, nous sommes fiers d’aider Rush à faire une différence avec la création de ce nouvel institut.