Sauter la navigation

BMO émet sa première obligation durable

23 octobre 2019 | Finance durable

BMO a émis une obligation durable d’une valeur de 500 millions de dollars américains – la première du genre pour la Banque. Cela représente un important pas en avant dans le cadre de notre engagement à faire une différence pour un avenir durable. Le marché obligataire a réagi positivement à cette émission, la demande atteignant 2 milliards de dollars.

Les obligations durables offrent la possibilité de mobiliser des capitaux tout en résolvant des problèmes environnementaux et sociaux, ce qui les rend de plus en plus populaires auprès des investisseurs et fait d’elles un outil essentiel pour incarner notre raison d’être. « Grâce à l’émission de notre première obligation durable, nous renforçons notre capacité à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, a déclaré Steve Lobo, trésorier, BMO Groupe financier. Nous cherchons à favoriser des changements positifs, que ce soit en proposant des obligations similaires à l’avenir ou par l’intermédiaire des nombreuses solutions que nous élaborons. »

Le programme d’obligations durables est conjointement parrainé par la Trésorerie, le Bureau de la durabilité de l’organisation et l’équipe Finance durable. Ce programme tire parti de l’expertise des équipes interfonctionnelles des Services d’entreprise, des Services bancaires Particuliers et entreprises et des Marchés des capitaux pour assurer la production de rapports, le suivi et la gouvernance relatifs à l’obligation.

Les obligations durables ne sont qu’un élément de la stratégie de la Banque, dont l’objectif est de mobiliser 400 milliards de dollars d’ici 2025 pour ses activités de finance durable. Nos engagements audacieux prévoient des services-conseils et la gestion de 250 milliards de dollars d’investissements de clients visant des objectifs durables et l’affectation de 150 milliards de dollars en capital à des entreprises qui cherchent à obtenir des résultats durables. De plus, BMO a annoncé la création d’un fonds d’investissement d’impact doté d’un capital d’amorçage de 250 millions de dollars afin de trouver et d’adapter des solutions en matière de développement durable.

 

Matières connexes