BMO donne le coup d’envoi à son partenariat avec Alphonso Davies, vedette internationale de soccer, dans le cadre d’une nouvelle campagne visant à faire croître le sport, tous ensemble
BMO présente une des plus grandes superstars mondiales du soccer dans une nouvelle campagne
BMO Groupe financier, la banque du soccer, célèbre l’émergence continue au Canada du sport le plus populaire au monde dans une nouvelle campagne mettant en vedette une superstar canadienne de renommée mondiale.
Développée par FCB Canada, la campagne « #BMOPropulseLeSoccer » se déploie autour de 12 publicités, cinq publicités en français et sept en anglais mettant de l’avant le personnage de marque de BMO (interprété par l’actrice Noémie Yelle au Québec et Lamorne Morris au Canada anglais) en compagnie de Alphonso Davies, joueur vedette de l’équipe masculine canadienne et du FC Bayern Munich. Ce dernier qui a récemment signé un contrat de cinq ans pour devenir l’ambassadeur de soccer de BMO.
Le tournage a eu lieu dans la ville natale du joueur étoile, soit Edmonton, en Alberta, sur un terrain où il a joué lorsqu’il était plus jeune. À la suite du tournage, BMO a tenu une clinique de soccer pour les jeunes joueurs locaux, qui ont eu la surprise de voir que leur entraîneur était nul autre que Alphonso Davies.
« Ma participation à cette campagne marque un excellent début pour mon partenariat avec BMO, et faire une surprise aux enfants à la clinique, dans ma ville, était encore plus exceptionnel », affirme Alphonso Davies. « Je suis très enthousiaste pour la suite des choses. »
La campagne a pour but de présenter l’engagement continu de BMO envers le soccer, autant au niveau local que professionnel. BMO fut la première grande banque à investir de façon importante dans la commandite du soccer au Canada, à tous les niveaux. Depuis 2005, BMO a versé plus de 25 millions $ pour propulser le soccer.
« Le partenariat de BMO avec Alphonso Davies reflète notre engagement mutuel à propulser le soccer au Canada et à inspirer la prochaine génération de jeunes joueurs et joueuses », déclare Catherine Roche, CMO, BMO Groupe financier. « Notre campagne démontre notre passion en tant que banque du soccer. »
BMO commandite plus de 70 clubs représentant 920 équipes et environ 13 000 jeunes joueurs chaque année au Canada. Ces commandites de diverses académies ont mené au développement d’athlètes qui excellent à différents niveaux professionnels.
Lancée en septembre, la campagne pourra être vue notamment lors de la diffusion des matchs de la MLS et de la Coupe du monde sur RDS au Québec, ainsi que sur YouTube et Twitch. Plusieurs vidéos mettent en vedette le personnage de marque de BMO et Alphonso Davies qui font la démonstration de leurs talents respectifs : les services bancaires et le soccer. Alphonso a très généreusement accepté de pratiquer son français pour la campagne au Québec. En plus des publicités de 15 secondes, la campagne comprend plusieurs autres vidéos de la clinique de soccer pour les jeunes que BMO a développé pour les réseaux sociaux, dont Twitter, TikTok et Instagram.
« Combiner le monde de la finance et celui du soccer est bien sûr amusant, mais ce qui permet à la campagne de se démarquer, c’est la chimie entre Alphonso et BMO », selon FCB. « Le résultat est brillant et amusant, en plus de démontrer l’engagement de BMO pour le soccer. »
La campagne arrive à l’heure où le soccer canadien vit un moment historique sur la scène mondiale.