Sauter la navigation

BMO célèbre le don historique de Donald K. Johnson, O.C., leader à BMO et grand philanthrope canadien 

La culture de générosité de BMO est une tradition de longue date et une source de fierté pour notre banque. Cet esprit de générosité est incarné par le chef d’entreprise et philanthrope Donald K. Johnson, O.C., qui a récemment fait don de 2 millions de dollars à l’Institut C.D. Howe, un groupe de réflexion influent et une source d’informations politiques impartiales fiables. Sa mission est d’améliorer le niveau de vie des Canadiens en encourageant des politiques publiques économiquement saines. 

M. Johnson est actuellement membre du conseil consultatif de BMO Marchés des capitaux. Auparavant, il était président de Burns Fry et vice-président de Nesbitt Burns (prédécesseurs de BMO Nesbitt Burns). Il a soutenu des organismes de bienfaisance dans tout le Canada et a contribué à la création du plus grand institut de recherche clinique sur la vision au Canada, le Donald K. Johnson Eye Institute du Toronto Western Hospital. 

Grâce à ce don, M. Johnson devient ainsi le principal donateur de l’histoire de l’Institut. Sa contribution renforcera considérablement la capacité de l’établissement, en soutenant la recherche, les événements et l’engagement avec les décideurs politiques. Aujourd’hui, l’Institut a annoncé que l’auditorium de ses nouveaux bureaux de Toronto sera baptisé « Donald K. Johnson Auditorium ». 


« Donald est un membre de longue date de l’Institut C.D. Howe et un pilier du soutien à sa mission de promotion de la prospérité canadienne. Sa participation régulière aux discussions lors des événements politiques de l’Institut rend particulièrement légitime l’apposition de son nom sur notre auditorium. » 

– William B.P. Robson
Président-directeur général de l’Institut C.D. Howe 


BMO s’est engagé à contribuer à l’édification de collectivités plus fortes – et nos employés consacrent chaque jour leur temps et leur argent à l’atteinte de cet objectif. En 2024, 90 % de nos employés ont donné 31 millions de dollars au partenaire stratégique de BMO, Centraide, et à des milliers d’autres organismes communautaires en Amérique du Nord dans le cadre de notre 14e campagne annuelle BMO Générosité, la plus importante du secteur. 


« Il relève de la responsabilité de chacun de construire un pays meilleur, et cela commence par un dialogue éclairé. Il n’y a pas de meilleur endroit pour participer aux discussions sur l’avenir du Canada que l’Institut C.D. Howe, où les leaders et les experts se réunissent pour transformer les idées en actions. » 

– Donald K. Johnson
Membre du conseil consultatif, BMO Marchés des capitaux 


Matières connexes