BMO annonce un conseil consultatif avec des dirigeants autochtones
BMO Groupe financier a mis sur pied un conseil consultatif pour les communautés autochtones composé de membres des communautés autochtones de partout au Canada. Le conseil soutiendra l’éducation et la sensibilisation, fournira des points de vue sur les politiques et les pratiques, et s’appuiera sur l’engagement à long terme de BMO envers la diversité et l’inclusion.
À mesure que le conseil consultatif pour les communautés autochtones de BMO prendra de l’expansion, il sera représentatif des collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Certains des membres fondateurs incluent :
- Chef Patrick Michell, Bande indienne Kanaka Bar (Colombie-Britannique)
- Chef régional Roger Augustine, Assemblée des Premières nations (Nouveau-Brunswick/Île-du-Prince-Édouard)
- Ministre Anita Campbell, Fédération Métisse du Manitoba
- Chef Terry Paul, Premières Nations de Membertou (Nouvelle-Écosse)
- Chef Darcy Bear, Première Nation de Whitecap Dakota (Saskatchewan)
- Kevin Chief, conseiller principal, Chief Partnerships Manitoba Inc. (Manitoba)
- Chef Don Maracle, Mohawks de la baie de Quinte (Ontario)
- Chef Ouray Crowfoot, Nation Siksika (Alberta)
« Mon expérience avec BMO me confirme que la Banque est une organisation inclusive qui a déployé des efforts exceptionnels pendant de nombreuses années pour travailler efficacement avec les communautés autochtones, a déclaré le chef régional Roger Augustine de l’Assemblée des Premières Nations. Le travail du conseil consultatif conduira à un changement positif autour de la conscience culturelle et de l’esprit de réconciliation, de paix et d’amitié. »
Darryl White, Chef de la direction, BMO a également annoncé que la Banque introduira une nouvelle exigence d’apprentissage, en partenariat avec les leaders autochtones, pour toutes les équipes de la haute direction du Canada. BMO accélère la formation prévue pour tous les employés au Canada en réponse à l’appel à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) pour offrir une éducation sur l’histoire des peuples autochtones, y compris l’histoire et les séquelles des pensionnats autochtones, les traités et les droits ancestraux. De plus, une nouvelle formation sera offerte pour aider les employés des succursales à mieux servir les clients autochtones.
Depuis près de trois décennies, BMO collabore avec les communautés autochtones pour soutenir leur autodétermination économique. Le Conseil canadien pour le commerce autochtone a accordé à BMO cinq accréditations, soulignant notre approche du marché autochtone et notre compréhension des enjeux économiques liés à une main-d’œuvre diversifiée et à un milieu de travail accueillant où règne l’équité. Dans le cadre de son engagement lié à la raison d’être visant à bâtir une société inclusive, BMO a déjà annoncé son intention de doubler les activités des Services bancaires aux autochtones d’ici 2025 et de doubler la taille de son équipe de banquiers autochtones. Grâce au programme de formation de BMO à l’échelle de l’entreprise et à son groupe de ressources pour les entreprises autochtones (le Cercle de partage), BMO encourage la compréhension, l’auto-identification et la célébration des peuples et cultures autochtones.
Apprenez-en plus sur les Services bancaires aux Autochtones de BMO et sur notre engagement à soutenir les communautés et les employés autochtones, jetez un coup d’œil à notre programme de sensibilisation novateur à l’intention des gens d’affaires servant des communautés autochtones et lisez le plus récent article au sujet de notre soutien bancaire sur Bloomberg News.