BMO aide la Banque mondiale à amasser 8 milliards de dollars pour financer la lutte mondiale contre la pandémie
En collaboration avec BMO Marchés des capitaux, qui a agi à titre de cochef de file, la Banque mondiale a émis une obligation pour le développement durable de cinq ans en vue de mobiliser la somme remarquable de 8 milliards de dollars américains. Il s’agit de la plus importante obligation libellée en dollars américains jamais émise par un organisme supranational – un organisme international ayant un pouvoir de réglementation sur ses États membres.
Le capital provenant de la vente de l’obligation contribuera au financement des mesures internationales de lutte contre le coronavirus de la Banque mondiale, qui sont axées sur :
- le renforcement des systèmes de soins de santé dans les pays en développement;
- le soutien des campagnes locales de communication sur la COVID-19;
- la réduction des répercussions économiques de la pandémie par la protection des personnes pauvres et vulnérables, le soutien des entreprises locales et l’accroissement de la résilience économique.
Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux, a qualifié la réponse des investisseurs mondiaux de « spectaculaire » et exprimé la fierté de BMO de contribuer à cette transaction record. « En cette période sans précédent, c’est un honneur de travailler de nouveau avec la Banque mondiale à une autre transaction de grande envergure, a déclaré Dan. Le renforcement des systèmes de santé existants dans les pays en développement fait partie de l’approche accélérée de la Banque mondiale et s’harmonise à nos priorités et à la raison d’être de BMO en ce qui a trait à l’engagement au sein de la collectivité pendant la pandémie de COVID-19. Nous sommes fiers de faire partie de cette solution mondiale. »
Renseignez-vous sur nos collaborations antérieures relatives aux obligations de la Banque mondiale ici et ici.
Apprenez-en plus sur la relation entre la COVID-19 et la finance durable.
Apprenez-en plus sur la finance durable à BMO.