BMO accède à la liste Women Lead Here du Globe and Mail pour la diversité des genres au sein des directions d’entreprises
BMO a remporté une place sur la liste Women Lead Here 2021 de Report on Business, une référence éditoriale annuelle qui récompense la meilleure diversité des genres au sein des directions d’entreprises canadiennes.
Créée en 2020 par le magazine Report on Business du Globe and Mail, l’initiative Women Lead Here applique une méthodologie de recherche exclusive pour déterminer les entreprises canadiennes présentant le plus haut degré de diversité des genres parmi les cadres supérieurs.
« BMO se fait le champion de l’avancement des femmes au sein de la Banque depuis plus de trois décennies et cette reconnaissance témoigne du travail à long terme que nous avons entrepris pour améliorer l’équilibre entre les sexes dans notre Banque, a déclaré Mona Malone, chef des ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO Groupe financier. Depuis le travail que nous avons commencé dans les années 1990 avec la création du Groupe de travail sur l’avancement des femmes à la Banque jusqu’au dévoilement récent de notre stratégie
L’inclusion sans obstacles 2025, nous avons affiché un soutien inébranlable à l’égard de la parité entre les sexes et de l’inclusion. Nous continuerons de respecter notre engagement en faveur de l’autonomisation des femmes maintenant et à l’avenir. »
Pour le classement de 2021, Report on Business a analysé près de 500 grandes sociétés canadiennes cotées en bourse, évaluant le ratio de cadres s’identifiant comme femmes par rapport aux dirigeants se définissant comme homme dans les trois niveaux supérieurs de direction. Les résultats ont été appliqués à une formule pondérée qui tenait également compte du rendement de l’entreprise, de la diversité et de l’évolution d’une année à l’autre. Au total, 71 entreprises ont obtenu le sceau Women Lead Here 2021, avec une moyenne combinée de 44 pour cent des postes de direction occupés par des personnes se définissant comme femmes.
L’engagement de la Banque à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans ses effectifs a donné des résultats importants :
- plus de 41 pour cent des postes de direction sont occupés par des femmes;
- les femmes occupent 45 pour cent des postes d’administrateurs indépendants au sein du conseil.
La liste complète des lauréates 2021 de Women Lead Here se trouve dans le numéro d’avril du magazine Report on Business, distribué avec le Globe and Mail le samedi 27 mars et en ligne maintenant à l’adresse tgam.ca/WomenLeadHere (site en anglais).
Renseignez-vous sur notre stratégie L’inclusion sans obstacles et des reconnaissances récentes de BMO.