BMO a été reconnu par le CDP pour ses meilleures pratiques liées aux changements climatiques
BMO a annoncé aujourd’hui avoir été reconnu par le CDP pour ses actions fortes et sa transparence dans les domaines de la gouvernance en matière de changement climatique, de la gestion des risques liés au changement climatique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le CDP, un organisme de bienfaisance sans but lucratif, fournit un système de divulgation mondial aux investisseurs, aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions pour gérer leurs impacts environnementaux. Ayant obtenu la cote A-, BMO s’est classé au niveau Leadership, dépassant la moyenne du secteur international des services financiers, qui est de C.
Plus de 9 600 entreprises dans le monde ont fait des divulgations par le biais du CDP en 2020, 14 pour cent de plus que l’année dernière et 70 pour cent de plus que lors de la signature de l’Accord de Paris. Les entreprises ont été notées en fonction de l’exhaustivité de leur divulgation et de leurs actions en faveur d’une économie à émissions nulles. La cote A- de BMO place la Banque dans le groupe de leadership – une indication qu’elle met en œuvre les meilleures pratiques actuelles.
BMO se concentre sur les possibilités que présente la transition vers une économie sans empreinte carbone. La Banque continue de développer ses capacités de financement durable et vise à mobiliser 400 milliards de dollars en faveur de la finance durable d’ici 2025. Également engagée à réduire l’impact environnemental de ses propres opérations, elle a poursuivi en 2020 son engagement de longue date à l’égard de la carboneutralité en se fixant et en atteignant l’objectif de faire correspondre 100 pour cent de sa consommation d’électricité à l’échelle mondiale avec de l’électricité produite à partir de sources renouvelables.
« À BMO, nous reconnaissons que le changement climatique est un enjeu difficile qui présente un test de résilience et nous oblige à anticiper les risques et à saisir les occasions. Nous nous efforçons de mettre en œuvre les recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques, notamment en effectuant une analyse de scénarios de changement climatique, a déclaré Simon Fish, conseiller général, BMO Groupe financier, et président du Conseil de la durabilité de BMO. Nous nous engageons à apporter une contribution importante à la transition vers un avenir durable, tant au sein de nos propres opérations que lorsque nous guidons nos clients. »
BMO a connu en 2020 une année hors de l’ordinaire sur le plan de la reconnaissance en tant que chef de file en matière de durabilité, étant reconnu notamment par Corporate Knights, le Wall Street Journal et Dow Jones.