BMO a été reconnu comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde pour une troisième année d’affilée
BMO a été reconnu par l’Ethisphere Institute, un chef de file mondial de la définition et de la promotion des normes en matière de pratiques d’affaires éthiques, comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde (World’s Most Ethical Companies) et ce, pour la troisième année d’affilée. BMO est l’une des trois organisations canadiennes et l’une des quatre banques au monde, ainsi que la seule banque au Canada à figurer à ce palmarès, un témoignage de l’engagement de la Banque envers le leadership fondé sur des valeurs et des pratiques d’affaires éthiques.
Selon Ethisphere, le prix de 2020 reconnaît les entreprises dont les employés et les dirigeants travaillent avec diligence pour construire un programme de classe mondiale et faire progresser un environnement défini par l’intégrité. C’est une affirmation du leadership des entreprises qui contribuent au mieux-être de tous. Ce prix souligne l’importance continue de la culture et un changement dans la raison d’être des sociétés qui illustrent l’importance accrue des parties prenantes et de la durabilité.
L’approche de BMO visant à promouvoir une culture éthique repose sur son engagement à agir de manière responsable et à devenir un puissant outil de promotion du bien social. Être une banque responsable, c’est mesurer les conséquences de chaque décision, partout où BMO exerce ses activités. Au cours de ses 203 ans d’existence, la Banque a adopté une culture préconisant la construction de collectivités plus solides, la protection de l’environnement, la promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de ses équipes et de ses collectivités, ainsi que l’avancement du bien-être socio-économique.
« BMO est motivé par une seule et même raison d’être : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Au cœur de notre engagement, nous sommes guidés par nos valeurs et, depuis longtemps, par la conviction que les sociétés sont au service non seulement des actionnaires, mais aussi des collectivités que nous servons, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos employés. Notre réussite se mesure par la façon dont nous gagnons et conservons la confiance de toutes nos parties prenantes. Cette reconnaissance d’Ethisphere est une indication précieuse de notre performance et nous incite à continuer à progresser. »
Méthodologie et notation
L’évaluation des entreprises les plus éthiques au monde, qui se fonde sur le cadre de travail Ethics Quotient® de l’Ethisphere Institute, comprend plus de 200 questions sur la culture, les pratiques environnementales et sociales, les activités d’éthique et de conformité, la gouvernance, la diversité et les initiatives pour soutenir une chaîne de valeur solide. Le processus sert de cadre opérationnel pour capturer et codifier les meilleures pratiques des organisations à travers les secteurs d’activité et dans le monde entier. Les meilleures pratiques et les idées des lauréats de 2020 seront publiées dans un rapport et une webdiffusion en mars et avril de cette année.
Apprenez-en plus sur l’engagement de BMO à faire ce qui est bien et à agir avec transparence et consultez notre Code de conduite, qui nous guide dans la prise de décisions éthiques et responsables.