BMO a été reconnu comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde pour une quatrième année d’affilée
BMO a été reconnu par Ethisphere, un chef de file mondial de la définition et de la promotion des normes en matière de pratiques d’affaires éthiques, comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde (World’s Most Ethical Companies – site en anglais) pour la quatrième année d’affilée. BMO est l’une des quatre entreprises canadiennes, la seule banque au Canada et l’une des cinq banques au monde à être reconnue en 2021, un témoignage de l’engagement de la Banque à soutenir une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive.
« La pandémie mondiale a posé d’importants défis économiques et sociaux pour nos employés, nos clients et les collectivités. En tant que gestionnaires de confiance du système financier et catalyseurs de croissance à long terme, les banques jouent un rôle essentiel en étant un moteur de la reprise économique. À BMO, nous assumons notre rôle en première ligne pour soutenir la résilience des collectivités que nous servons, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Le fait que nos employés soient récompensés pour la quatrième année de suite rend hommage à leur façon de mener avec empathie et de s’adapter à mesure qu’ils servent les millions de personnes qui comptent sur nous chaque jour pour atteindre leurs objectifs financiers. Cela témoigne de notre détermination fondamentale à faire ce qui est bien – de façon constante, équitable et durable. Pour BMO, tout se résume en un énoncé simple qui reflète notre raison d’être et sous-tend tout ce que nous faisons : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »
La reconnaissance annuelle honore les entreprises dont les employés et les dirigeants travaillent avec diligence pour construire un programme de classe mondiale et faire progresser un environnement défini par l’intégrité. C’est une affirmation du leadership d’entreprises qui contribuent au mieux-être de tous. Ce prix souligne l’importance continue de la culture et un changement dans la raison d’être des sociétés qui illustrent l’importance d’accorder une plus grande place aux parties prenantes et à la durabilité.
En 2021, 135 entreprises lauréates ont été reconnues dans 22 pays et 47 secteurs d’activité.
En sus de la reconnaissance qu’elle obtient comme une des entreprises les plus éthiques au monde, BMO a récemment reçu une liste croissante de distinctions notables, notamment :
- Classé 15e dans la liste 2020 du Wall Street Journal des 100 entreprises les plus gérées de manière durable au monde, troisième au classement général pour le capital social
- Classé parmi les dix pour cent des meilleures banques au monde à l’indice Dow Jones de développement durable
- Banque nord-américaine la mieux classée au classement des 100 sociétés les plus durables au monde de Corporate Knights de 2021
- Cote A- au Questionnaire du CDP de 2020 sur les changements climatiques
- Indice d’égalité des sexes de Bloomberg (2020) pour la sixième année d’affilée
- Classements Meilleurs employeurs pour la diversité (États-Unis) de Forbes pour 2020
- Liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de 2020 de Corporate Knights