Sauter la navigation

Ula Ubani de BMO figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes par WXN

Une dirigeante de BMO Groupe financier figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network ou WXN). Ula Ubani, vice-présidente, ombudsman et chef de l’éthique et du code de conduite, a été reconnue pour sa promotion de la diversité de la main-d’œuvre et de l’éthique, et pour avoir inspiré les leaders de demain. Mme Ubani sera célébrée avec 105 autres personnes honorées dans diverses catégories lors du gala virtuel de remise des prix Top 100, le jeudi 25 novembre 2021.  

 Mme Ubani occupe un rôle unique dans le secteur bancaire canadien, étant la seule chef de l’éthique nommée dans ce secteur. À la tête d’une équipe chargée de définir les attentes de la Banque en matière d’éthique à l’échelle mondiale, elle a fait sentir son influence dans toute l’organisation, en intégrant l’intégrité dans la culture et les pratiques de la Banque.  

« Ula est un leader qui incarne la raison d’être de BMO, soit d’avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, a indiqué Mona Malone, chef des ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO Groupe financier. Ula a joué un rôle clé dans le positionnement de la Banque en tant que leader mondial en matière de durabilité, d’éthique et de conduite. Bien que l’impact du travail d’Ula puisse être perçu à grande échelle, il constitue le véritable fondement de notre culture : faire ce qui est bien pour nos employés, nos clients et la société dans son ensemble. » 

Mme Ubani agit souvent à titre de conférencière et est régulièrement invitée à participer à des tables rondes et des conseils consultatifs du secteur. Elle est la présidente du Canadian Centre for Ethics and Corporate Policy (en anglais), un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à promouvoir l’application de valeurs éthiques dans les organisations canadiennes.

Entrepreneures de BMO

En plus de souligner cette réalisation, BMO commandite une fois de plus le prix Entrepreneures du WXN – Entrepreneures de BMO, qui célèbre 14 femmes propriétaires d’entreprise qui font croître leur entreprise tout en naviguant dans une conjoncture difficile pendant la pandémie. Cette commandite s’inscrit dans le cadre des efforts continus de BMO pour donner aux petites entreprises, en particulier celles qui sont dirigées par des femmes, les moyens d’améliorer leurs finances. 

Lancés en 2003, les prix Top 100 soulignent les réalisations exceptionnelles des dirigeantes les plus influentes du Canada ainsi que leurs organisations et réseaux. Les prix mettent à l’honneur les femmes talentueuses des secteurs privé, public et des organismes sans but lucratif, et motivent la génération actuelle et la suivante à repousser les limites du possible. Les lauréates sont sélectionnées par le Conseil canadien de la diversité du WXN. 

Le programme des prix Top 100 du WXN comprend un sommet virtuel de deux jours sur le leadership et un gala les 24 et 25 novembre. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web du WXN (en anglais).  Apprenez-plus sur le programme BMOpourElles et sur l’engagement de BMO en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

Matières connexes