Sauter la navigation

Réduire les obstacles à l’éducation pour les étudiants autochtones à l’Université Thompson-Rivers

Pour appuyer notre engagement à l’égard de l’éducation, de l’emploi et de l’autonomie économique des communautés autochtones, BMO fait un don de 750 000 $ à l’Université Thompson-Rivers (en anglais seulement) sur une période de huit ans. Le don servira à financer des prix et fournira du soutien à la recherche pour les étudiants autochtones de premier cycle, qui représentent 10 % de la population étudiante de l’Université Thompson-Rivers sur le campus principal de Kamloops, en Colombie-Britannique, et 30 % sur le campus satellite de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Le don servira à financer :

  • des prix décernés à des étudiants pour Knowledge Makers, (en anglais seulement) un programme de mentorat primé qui guide les chercheurs autochtones dès le premier cycle;
  • des prix décernés à des étudiants de l’école des sciences infirmières pour soutenir les étudiants autochtones dans divers programmes de soins infirmiers à Kamloops et à Williams Lake, et contribuera à renforcer les capacités en matière de soins de santé au sein des communautés autochtones.

« BMO accorde une grande importance à sa longue relation avec l’Université Thompson-Rivers. Nous sommes honorés de soutenir les étudiants autochtones grâce à des bourses d’études et à des prix – l’éducation est l’un des trois piliers de l’engagement de BMO envers les communautés autochtones. Les mesures que nous prenons et les progrès que nous réalisons par rapport à ces piliers et à l’appel à l’action no 92 de la Commission de vérité et de réconciliation sont guidés par notre conseil consultatif pour les communautés autochtones et le Cercle de partage, l’un de nos groupes-ressources d’employés, et continuent d’être une priorité pour BMO. »

– Paul Seipp, chef, Services bancaires aux entreprises, Ouest du Canada, BMO

À propos de l’Université Thompson-Rivers

L’Université Thompson-Rivers est une université publique d’enseignement et de recherche qui offre des diplômes de premier et de deuxième cycle ainsi qu’une formation professionnelle. Avec l’un des pourcentages les plus élevés d’étudiants autochtones en Colombie-Britannique, l’Université Thompson-Rivers a renouvelé son engagement à respecter la vérité, la réconciliation et les droits, reconnaissant ainsi sa responsabilité d’améliorer les niveaux de scolarité et de combler les écarts de rendement au cours d’une génération.

BMO s’est engagé à verser sur plusieurs années près de 15 millions de dollars en dons à des causes autochtones; près d’un tiers sera consacré aux bourses d’études pour les Autochtones. En 2012, BMO a promis de verser 600 000 $ sur cinq ans à l’Université Thompson-Rivers pour la rénovation de l’ancien immeuble principal, maintenant appelé BMO Student Street.

Ressources connexes :

BMO fait un don de 5 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants afin de contribuer à changer le visage de la pédiatrie pour les communautés autochtones

Matières connexes

Ula Ubani

Ula Ubani de BMO figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes par WXN

Une dirigeante de BMO Groupe financier figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network ou WXN). Ula Ubani, vice-présidente, ombudsman et chef de l’éthique et du code de conduite, a…… Lire la suite

Diversité, équité et inclusion, Notre raison d’être, Reconnaissance