Sauter la navigation

L’indice de BMO sur l’amélioration des finances révèle deux réalités distinctes

10 février 2021 | Clientèle

Le 10 février a eu lieu le lancement du premier indice de BMO sur l’amélioration des finances, lequel se veut un indicateur de ce que les consommateurs ressentent à l’égard de leurs finances personnelles et de la façon dont celles-ci s’améliorent. L’indice, qui a été établi en collaboration avec Ipsos, partenaire de sondage d’opinion publique, vise à déclencher un dialogue qui aidera les consommateurs à atteindre leurs objectifs financiers et à humaniser un sujet qui cause de l’anxiété pour bon nombre d’entre eux – l’argent.

Les résultats ont montré que les Canadiens comme les Américains demeurent optimistes à l’égard de leurs finances, malgré l’incertitude causée par la pandémie.

Ils ont également révélé deux expériences financières différentes dans chaque pays : ceux qui estiment améliorer leurs finances et ceux qui n’ont pas de perspectives et de comportements différents en matière d’argent. Cependant, tout le monde éprouve une certaine anxiété financière, surtout en raison de la pandémie et de l’incertitude qu’elle a causée.

« Pour ceux qui ont l’impression d’améliorer leurs finances, c’est le moment de redoubler d’efforts à l’égard des habitudes qui ont mené à cette amélioration et de comprendre comment gérer efficacement les gains afin de les faire progresser après la pandémie de manière à faire fructifier leur argent », a déclaré Paul Dilda, chef, Stratégies Particuliers, BMO Harris Bank. « Pour ceux qui ont besoin d’aide, il est temps de réexaminer leurs finances du point de vue de 2021. C’est le moment idéal pour établir des objectifs, parler avec des personnes de confiance et tirer parti des programmes et des ressources éducatives offerts par les banques. Toutes ces tactiques peuvent les aider à mieux comprendre leur situation financière actuelle et à réaliser des progrès vers l’atteinte de leurs objectifs. »

« Compte tenu de l’optimisme financier pour 2021, nous espérons que cette recherche favorisera les échanges sur ce que signifie aller de l’avant et sur la façon de perpétuer toute habitude positive qui s’est formée pendant la pandémie », a déclaré Gayle Ramsay, chef, Services bancaires courants et accroissement de la clientèle, BMO Banque de Montréal.

Pour lire l’article complet sur la façon dont les consommateurs se sentent par rapport à l’amélioration de leurs finances dans chaque pays, veuillez consulter les communiqués de presse de BMO pour le Canada et les États-Unis.

Indice de BMO sur l'amelioration des finances

Matières connexes