Sauter la navigation

DON DE 5 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR UN PROJET DE CENTRE DE PÉDIATRIE NOVATEUR INITIÉ PAR LES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES

18 juin 2020 | Dons et commandites

BMO, en partenariat avec la Fondation Hewitt, a annoncé un don à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants afin de soutenir les services de pédiatrie sociale dans les communautés autochtones du Nord du Québec, dans le cadre d’un projet unique en son genre.

Le centre de pédiatrie sociale Minnie’s Hope a été créé il y a plus de cinq ans par et pour la communauté crie de Whapmagoostui et celle, inuite, de Kuujjuaraapik, toutes deux situées sur la rive sud de la baie d’Hudson. En partenariat avec l’Hôpital de Montréal pour enfants, entre autres, le centre fournit des soins et des évaluations pédiatriques, ainsi que des programmes thérapeutiques, sociaux et éducatifs développés à partir des valeurs et des savoirs des deux communautés, grâce à l’engagement des membres des communautés, notamment des aînés. Cette approche partenariale unique, alignée sur leurs traditions, valeurs et connaissances, ainsi que sur la contribution d’experts dévoués, a permis à Minnie’s Hope de devenir un chef de file canadien de son domaine.

Les nouveaux fonds totalisant 5 millions de dollars permettront la construction d’un centre plus grand pour accueillir des communautés croissantes, avec plus de personnel administratif, médical et paramédical, de nouveaux services et programmes, tous offerts de manière à assurer la sécurité culturelle des communautés.

« L’Hôpital de Montréal pour enfants est une institution de renommée mondiale en matière de soins pédiatriques. Collaborant avec l’Hôpital de Montréal pour enfants et Minnie’s Hope, nous avons vu une possibilité unique de faire une différence pour nos clients et les collectivités. Grâce à la collaboration et au dialogue avec les aînés des communautés, ce partenariat sans précédent doublera le nombre de familles autochtones desservies et fournira des ressources locales pour les jeunes autochtones. Ces résultats correspondent directement à l’engagement de BMO à bâtir une société inclusive et à soutenir les communautés autochtones. »

– Darryl White, chef de la direction de BMO Groupe financier et coprésident du cabinet de campagne de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Apprenez-en plus sur l’approche de BMO visant à soutenir les communautés autochtones grâce à des services bancaires, à des conseils, à des dons et à des initiatives d’emploi, y compris le récent don de 2 M$ à la fondation du St. Pauls Hospital à Vancouver pour soutenir la santé des Autochtones.

Matières connexes