Sauter la navigation

BMO soutient les femmes entrepreneures au Canada avec 5 milliards de dollars en capital

BMO a annoncé un nouvel engagement de 5 milliards de dollars pour soutenir les femmes propriétaires d’entreprise au Canada, à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2022. Dans le cadre de ce programme, BMO allouera 5 milliards de dollars en capital sur cinq ans aux femmes entrepreneures, dans la foulée des engagements de 2 milliards de dollars en 2014 et de 3 milliards de dollars en 2018.

« Notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, prend vie grâce à des initiatives comme celle-ci qui favorisent le progrès vers une économie postpandémique prospère et inclusive, a déclaré Christine Cooper, chef, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada, BMO Groupe financier. Nous reconnaissons les incidences considérables que les femmes propriétaires d’entreprise ont sur les collectivités et nous sommes déterminés à les aider à accéder au capital dont elles ont besoin pour faire croître leur entreprise, et à travers elles, notre économie. »

« Le potentiel de l’investissement de la BMO est incroyable et fera la différence auprès de nombreuses femmes entrepreneures, a déclaré la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng. En travaillant à faire avancer l’égalité des genres, nous pourrions ajouter 150 milliards de dollars à l’économie canadienne, et si le monde y contribue également, 12,000 milliards de dollars seront ajoutés à l’économie mondiale. C’est non seulement la meilleure chose à faire, mais aussi la plus astucieuse pour notre vitalité économique. Notre gouvernement est engagé à poursuivre ses efforts supportant les femmes entrepreneures. De concert avec des partenaires du secteur privé, nous pourrons créer un futur inclusif. »

BMO, en tant que défenseur de longue date de l’équité entre les sexes, s’est engagé à éliminer les obstacles à l’autonomisation des femmes, à défendre l’avancement des femmes et à promouvoir un marché inclusif. La raison d’être de BMO et ses engagements audacieux comprennent l’augmentation du soutien aux petites entreprises et aux femmes entrepreneures.

Le programme BMOpourElles de la Banque, qui a été créé en 2016, vise à assurer la parité entre les sexes pour nos clients, à soutenir la croissance des entreprises appartenant à des femmes et à donner aux femmes les moyens d’avoir confiance en leurs finances et en leur avenir financier.

« Reconnaître et favoriser les femmes extraordinaires est au cœur de BMOpourElles, a rappelé Moriah Linton, chef, BMOpourElles. Nous sommes déterminés à éliminer les obstacles à l’amélioration des finances des femmes et, à l’occasion de la Journée internationale des femmes et tous les jours, cela signifie offrir un accès, des outils et des ressources pour soutenir les femmes qui sont des moteurs de changements et font progresser leur collectivité. »

En Amérique du Nord, BMO a une longue tradition de programmes et de partenariats visant à soutenir les femmes :

  • Lancement d’une solution de 750 millions de dollars d’obligations Women in Business dont le produit a été affecté aux entreprises de toutes tailles appartenant à des femmes pour les aider à se remettre des répercussions économiques de la COVID-19.
  • Financement de 1,2 million de dollars octroyé à SheEO, une entreprise à but non lucratif qui offre un soutien financier aux entreprises dirigées par des femmes et des personnes non binaires. L’engagement financier de BMO a permis à SheEO de financer toutes les sociétés de capital de risque candidates en 2021 qui œuvrent pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • BMO s’est engagé à verser 200 000 $ en bourses pour récompenser 26 entreprises appartenant à des femmes en Amérique du Nord pour leur contribution à la durabilité sociale, environnementale ou économique par leurs politiques, leurs pratiques ou leurs produits.
  • BMOpourElles.com, un site Web de BMO consacré à des outils et à des ressources éducatives pour les femmes entrepreneures, y compris la série de balados primée Audacieu(se).
  • Lancement d’un module de formation en ligne visant à aider les employés canadiens occupant des postes de gestion relationnelle au sein des Services bancaires aux entreprises, des Services bancaires aux grandes entreprises et de la Gestion de patrimoine à mieux comprendre les particularités du travail avec les femmes entrepreneures et investisseuses.
  • BMO Harris Bank a lancé un nouveau programme de financement pour les femmes en affaires de BMO (BMO Women in Business Credit Program), un produit de prêt lié à l’initiative Women in Busines offert dans le cadre de l’engagement BMO EMpower aux États-Unis. Le programme offre aux entreprises appartenant à des femmes un accès élargi à du crédit aux entreprises consenti à des conditions abordables.

Apprenez-plus sur nos engagements pour une économie florissante.

Matières connexes