Sauter la navigation

BMO se joint au Tent Partnership for Refugees

BMO a annoncé aujourd’hui qu’il se joindra au Tent Partnership for Refugees, un réseau d’affaires mondial qui mobilise des entreprises du monde entier pour venir en aide aux réfugiés. Dans le cadre de ce programme, BMO et le groupe-ressource d’employés Fierté BMO s’engagent à encadrer 50 nouveaux arrivants LGBTQ2+ au Canada et aux États-Unis au cours des trois prochaines années.

« Le fait de nous joindre au Tent Partnership for Refugees soutient l’engagement lié à notre raison d’être, qui consiste à faire une différence pour créer une société sans obstacles à l’inclusion, a déclaré Tracie Morris, chef des ressources humaines, États-Unis, à BMO. En rejoignant ce réseau mondial, nous donnons accès à des possibilités et favorisons la croissance de nos collègues, de nos clients et des collectivités que nous desservons. »

Fondé par le chef de la direction de Chobani, Hamdi Ulukaya, en 2016, le Tent Partnership for Refugees mobilise la communauté des affaires pour améliorer la vie et les moyens de subsistance de 30 millions de réfugiés déplacés de force de leur pays d’origine. Tent pense que les entreprises sont particulièrement bien placées pour atténuer la crise mondiale des réfugiés en tirant parti de leurs réseaux, de leurs ressources, de leur innovation et de leur esprit d’entrepreneuriat pour intégrer les réfugiés à l’économie mondiale. À ce jour, plus de 160 entreprises mondiales sont membres du réseau.

« Nous sommes ravis que BMO se joigne au réseau Tent de plus de 170 entreprises mondiales engagées à soutenir les réfugiés en se mobilisant, a ajouté Scarlet Cronin, directrice générale intérimaire du Tent Partnership for Refugees. BMO a fait preuve d’un grand leadership au cours des dernières années grâce à ses engagements, et nous sommes impatients de faire une différence ensemble dans l’avenir. »

En septembre 2020, BMO a annoncé sa stratégie L’inclusion sans obstacles 2025, qui vise à apporter des changements significatifs et à combler les écarts de représentation pour les employés, les clients et les communautés autochtones, noires et de couleur, et ceux membres de la communauté LGBTQ2+. BMO s’est fixé un objectif de représentation de 3 pour cent de son effectif pour les membres de la communauté LGBTQ2+.

Apprenez plus sur les autres initiatives et faits saillants du travail de BMO pour soutenir et faire progresser les droits LGBTQ2+.

Pour en savoir plus sur le Tent Partnership for Refugees et voir la liste complète de ses membres, visitez le site www.tent.org/members (en anglais).

Matières connexes

Ula Ubani

Ula Ubani de BMO figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes par WXN

Une dirigeante de BMO Groupe financier figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network ou WXN). Ula Ubani, vice-présidente, ombudsman et chef de l’éthique et du code de conduite, a…… Lire la suite

Diversité, équité et inclusion, Notre raison d’être, Reconnaissance