Sauter la navigation

BMO fait un don d’un million de dollars à la Vancouver Chinatown Foundation

BMO fait un don d’un million de dollars à la Vancouver Chinatown Foundation afin de permettre la création du Chinatown Storytelling Centre, le premier centre permanent du genre au Canada. Cet espace immersif de 4 000 pieds carrés présentera les histoires des premiers immigrants chinois, dont la résilience a joué un rôle essentiel non seulement dans leurs propres existences, mais aussi dans la construction du Canada. En raison du rôle de commanditaire fondateur du Chinatown Storytelling Centre que joue BMO, l’espace d’exposition principal sera nommé BMO Hall.

L’emplacement du Storytelling Centre a un lien particulier avec BMO. En 2017, la Vancouver Chinatown Foundation a acheté une ancienne succursale de BMO située sur la rue Pender, à Vancouver.

Le lien de longue date qu’entretient BMO avec le quartier chinois de Vancouver

BMO est fier d’avoir réalisé plusieurs premières avec la communauté chinoise, notamment en étant la première institution financière nationale au Canada à permettre aux personnes d’origine chinoise d’ouvrir un compte bancaire. Par ailleurs, membre respecté de la communauté du quartier chinois, Tommy Mah, affecté au poste de directeur de la succursale de Pender Street de BMO, est la première personne d’origine chinoise à avoir été nommée directeur de banque au Canada. Son histoire sera racontée lors de l’ouverture du Chinatown Storytelling Centre cet automne, dans le cadre de l’exposition qui mettra BMO en vedette. Regardez une partie de cette histoire dans la vidéo ci-dessous.

Ce don s’inscrit dans le cadre de notre raison d’être et de notre engagement à éliminer les obstacles à l’inclusion – ce que nous faisons depuis nos débuts, en soutenant solidement la communauté asiatique et en ayant établi un lien privilégié avec elle, à Vancouver et sur tous les territoires où nous sommes présents.

En savoir plus sur le soutien aux collectivités de BMO.

Matières connexes