Sauter la navigation

BMO étend son programme de bourse aux entreprises appartenant à des femmes

BMO a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son programme de bourse de 2021 pour les entreprises appartenant à des femmes à l’ensemble de l’Amérique du Nord, en collaboration avec Deloitte. Dans le cadre de son programme de cette année, BMO rend hommage aux femmes, un programme communautaire de BMO, la Banque a promis 200 000 $ en bourses et récompensera des entreprises appartenant à des femmes en Amérique du Nord pour leur contribution à la durabilité sociale, environnementale ou économique par leurs politiques, leurs pratiques ou leurs produits.

Les bourses seront réparties entre le Canada et les États-Unis comme suit :

  • Dix-huit bourses seront accordées à des entreprises appartenant à des femmes au Canada : 10 bourses de 10 000 dollars canadiens et huit bourses de 2 500 dollars canadiens.
  • Huit bourses de 10 000 dollars américains seront attribuées aux États-Unis.

« Nous sommes ravis de tirer parti de l’élan et du succès de notre programme de bourse de l’an dernier et d’étendre notre soutien aux femmes entrepreneures de toute l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une occasion d’éliminer les obstacles pour les entreprises appartenant à des femmes et d’aider celles qui mènent déjà des changements positifs dans leurs collectivités pour faire une différence, a déclaré Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier. Cette année, nous accordons des bourses à des entreprises appartenant à des femmes qui font progresser la durabilité sociale, environnementale ou économique, et nous continuons à rechercher des moyens nouveaux et audacieux de soutenir et de faire progresser les femmes en affaires. »

« Nous sommes fiers de travailler avec BMO alors qu’il étend ce programme aux États-Unis pour soutenir les femmes entrepreneures, a souligné Kathy Scherer, vice-présidente et associée directrice de Chicago, Deloitte LLP. Les entreprises appartenant à des femmes sont un élément essentiel de notre économie et Deloitte s’engage à favoriser l’avancement de leur progrès financier. »

Pour faciliter le processus de sélection des bénéficiaires des bourses, BMO collabore avec des partenaires stratégiques et des chefs de file clés en matière de durabilité à travers l’Amérique du Nord pour former le comité consultatif de juges de cette année.

BMO est un chef de file de longue date dans l’avancement des femmes en affaires. Depuis l’annonce du programme annuel de bourse BMO rend hommage aux femmes en 2020, BMO a mis de l’avant les initiatives suivantes :

  • Lancement de l’initiative EMpower, une série d’engagements à long terme visant à favoriser une reprise économique inclusive aux États-Unis, qui comporte un investissement de cinq milliards de dollars sur cinq ans pour aider à éliminer les principaux obstacles auxquels font face les entreprises, les communautés et les familles issues de minorités.
  • Annonce d’un financement de 1,2 million de dollars pour SheEO, une société à but non lucratif qui offre un soutien financier aux entreprises dirigées par des femmes et des personnes non binaires. L’engagement financier de BMO permettra à SheEO de financer toutes les sociétés de capital de risque candidates pour 2021, qui œuvrent pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Lancement d’une solution de 750 millions de dollars d’obligations Women in Business dont le produit sera affecté aux entreprises appartenant à des femmes, telles qu’elles sont définies dans le cadre de financement durable de BMO, y compris les microentreprises et les PME.
  • Établissement de nouveaux objectifs de diversité pour les postes de cadre dirigeant et de haute direction dans le cadre de sa stratégie L’inclusion sans obstacles 2025, notamment celui de conserver son leadership en matière de diversité des genres en s’assurant qu’au moins 40 pour cent des postes de cadre dirigeant soient occupés par des employées qui se définissent comme des femmes.

Pour en savoir plus sur le programme américain de bourse, visitez bmoharris.com/women (en anglais).

Pour plus de renseignements sur le programme canadien de bourse, visitez bmopourelles.com.

Matières connexes