Sauter la navigation

BMO fait un don à des organismes pour soutenir la justice sociale et raciale ainsi que l’inclusion

La raison d’être de BMO anime nos équipes partout dans le monde et guide nos actions pour soutenir nos clients, nos employés et nos collectivités. En phase avec sa raison d’être, BMO a annoncé aujourd’hui un don d’un million de dollars à divers organismes de l’Amérique du Nord pour soutenir la justice sociale et raciale ainsi que l’inclusion.

La Banque versera des fonds au NAACP Legal Defense and Educational Fund, à l’Equal Justice Initiative et au Canadian Anti-Hate Network. Le don comprend également un soutien à Greater Twin Cities United Way (sites en anglais).

« BMO sera toujours le défenseur d’une société plus juste, où tous sont valorisés également », a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. « Pour ce faire, nous devons dénoncer le racisme chaque fois et partout où nous le constatons. Ce n’est pas le moment de rester silencieux. »

« Nous sommes profondément attristés par la mort de George Floyd et l’angoisse qu’elle a suscitée », a déploré David Casper, chef de la direction États-Unis, BMO Groupe financier. « Bien que la distance physique nous sépare, ce n’est pas le moment de rester passif. C’est le moment d’être proactif et d’engager un dialogue, de renforcer la conviction fondamentale que notre diversité est l’une de nos grandes forces en tant que nation. »

Le don s’appuie sur l’engagement de BMO pour une société inclusive sans aucun obstacle, y compris l’accent mis sur le développement professionnel interne des Noirs et des Latinos, et le soutien aux petites entreprises appartenant à des minorités, notamment ses clients et ses fournisseurs. BMO continue de promouvoir les comportements inclusifs auprès de ses dirigeants et employés, ainsi que les alliances et partenariats communautaires dans des domaines comme le développement de la main-d’œuvre, les soins de santé, les petites entreprises, le logement abordable, les arts et la culture.

Pour en savoir plus sur nos engagements aux États-Unis, consultez la plus récente brochure Community Impact Review de BMO Harris.

Matières connexes