Sauter la navigation

BMO annonce un programme de subventions de 100 000 $ pour les entreprises appartenant à des femmes

8 juillet 2020 | Notre raison d’être

Pour célébrer l’innovation et la résilience des propriétaires d’entreprise pendant la pandémie et leur offrir un soutien supplémentaire, BMO rend hommage aux femmes – un programme communautaire de BMO – a promis 100 000 $ en subventions à des entrepreneures canadiennes. Ce nouveau programme de subventions accordera à 10 entreprises appartenant à des femmes 10 000 $ à consacrer à leurs activités.

Afin d’obtenir de l’aide dans le cadre du processus de sélection des bénéficiaires de subvention, BMO collabore avec des partenaires stratégiques clés pour établir un comité consultatif et un jury composé de leaders de GroYourBiz, de la Women Presidents’ Organisation (WPO), de Women Get On Board, de Women Business Enterprises Canada, du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat et de Deloitte.

« Le nouveau programme de subventions honore les réalisations des entreprises appartenant à des femmes et leur capacité à innover et à persévérer en cette période difficile, a déclaré Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier. Nous sommes résolument déterminés à développer des programmes qui soutiennent la croissance des entreprises appartenant à des femmes et à aider les femmes à réaliser de réels progrès financiers. »

Depuis sa création en 2012, BMO rend hommage aux femmes a mis à l’honneur plus de 180 femmes dans des collectivités du Canada et des États-Unis. Le nouveau programme de subventions BMO rend hommage aux femmes s’insère dans l’engagement de la Banque à promouvoir l’avancement des femmes et à incarner sa raison d’être : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.

« Il est essentiel pour l’économie et pour l’avenir du Canada que les femmes entrepreneures brillantes et résilientes soient mises à l’honneur et soutenues. Deloitte est fière d’aider BMO dans cette importante initiative, a ajouté Linda Blair, associée directrice, Ontario, chez Deloitte. Nous reconnaissons que ce sont des moments exceptionnellement difficiles pour soutenir et faire croître une entreprise, et nous voulons faire ce que nous pouvons pour aider ces entrepreneures à prospérer. »

En plus de la nouvelle subvention, BMO a développé des programmes et investi dans des solutions pour soutenir les femmes entrepreneures, notamment en s’engageant à mettre trois milliards de dollars en capital à la disposition des entreprises appartenant à des femmes à travers le Canada sur trois ans.

Pour en savoir plus sur le programme de subventions et BMO rend hommage aux femmes, visitez https://bmopourelles.com/ et joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #BMOPourElles.

Matières connexes