Bienvenue à notre cohorte 2025 de WMNfintech!
Dans le cadre de l’engagement de BMO à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous sommes heureux d’annoncer la cohorte 2025 de WMNfintech, une nouvelle classe d’entreprises de technologie financière en démarrage qui contribuent à façonner l’avenir des services financiers.
Leader dans le secteur des technologies financières, l’accélérateur WMNfintech, optimisé par BMO en partenariat avec 1871, favorise le changement dans la façon dont les clients des Services bancaires aux particuliers et aux grandes entreprises interagissent avec leurs institutions financières. Depuis 2020, WMNfintech bâtit l’écosystème le plus puissant du secteur des technologies financières grâce à des commandites, à des ressources et à des renseignements personnalisés sur le marché qui ont contribué à amasser 50 millions de dollars en capital et à créer plus de 200 emplois, contribuant ainsi à la croissance économique et à l’innovation inclusive à l’échelle de l’Amérique du Nord.
Cet élan se poursuit alors que la technologie financière continue de redéfinir la façon dont les consommateurs et les entreprises gèrent leurs finances. En 2024, 92 % des consommateurs américains ont déclaré utiliser les paiements numériques, qu’il s’agisse de cartes de crédit sans contact ou de portefeuilles mobiles, et les taux d’adoption continuent de grimper en Amérique du Nord. Bien que les technologies financières ne représentent toujours que 3 % des revenus des services bancaires et de l’assurance à l’échelle mondiale, leur influence dépasse de loin leur part de marché, ce qui indique une énorme marge de croissance future et un potentiel inexploité. Des programmes comme WMNfintech jouent un rôle essentiel dans l’accélération de cette croissance en soutenant la prochaine vague de perturbateurs du secteur.
Tout au long de l’été, la cohorte perfectionnera ses services et ses solutions grâce à des programmes personnalisés de développement de produits, de développement des affaires et d’entrepreneuriat. Chaque membre recevra également du mentorat exclusif de la part de dirigeants de BMO pour l’aider à naviguer dans les notions de base sur les entreprises en démarrage, y compris les pratiques promotionnelles et l’accès potentiel au capital et au financement.
À la fin du programme, les participantes voyageront à Chicago pour la présentation finale, où elles auront l’occasion de présenter leurs solutions et leurs services d’affaires à diverses parties prenantes, à des partenaires bancaires, à des organismes de réglementation et à des organisations professionnelles pour obtenir de la rétroaction et du soutien.
Nous sommes heureux d’accueillir les cinq entreprises en démarrage et cheffes de la direction qui composent la cohorte WMNfintech de cette année :
Annika Ng, cofondatrice et chef de l’exploitation de Blossom Social
Blossom Social est une communauté numérique de plus de 250 000 investisseurs qui partagent leurs portefeuilles d’actions, leurs opérations et leurs idées de placement vérifiés, aidant ainsi les gens à devenir de meilleurs investisseurs. Ayant pour mission de donner au monde les moyens de prendre de meilleures décisions financières, ils créent un espace où tout le monde peut apprendre et se faire reconnaître pour cet apprentissage. Blossom Social a été sélectionnée par Apple comme l’une des 25 meilleures applications pour 2025, une application Essential Finance de 2024 et une application Essential Social de 2025.
Erika Bahr, fondatrice et chef de la direction de Daxe
Daxe est à l’avant-garde de la transformation des processus de diligence juridique grâce à sa plateforme de pointe alimentée par l’IA. Tirant parti de la technologie avancée de la parole au code et de l’informatique confidentielle conçue pour les niveaux de sécurité les plus élevés grâce à l’IA, Daxe offre une solution révolutionnaire aux professionnels du droit. Grâce à Daxe, les cabinets d’avocats et les services juridiques peuvent composer plus efficacement avec les complexités de leur travail, en tirant parti de la puissance de l’IA pour améliorer la productivité et protéger les données des clients.
Vanessa Galarneau, cofondatrice et chef des finances de Pluvo
Pluvo aide les entreprises à prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes en liant la stratégie, les opérations et les données financières dans une seule plateforme unifiée. Grâce à l’intelligence artificielle, Pluvo transforme des invites simples en modèles dynamiques, en prévisions et en renseignements partageables – rapides, exacts et faciles à suivre. Il ne s’agit pas seulement d’un outil pour les finances, mais pour chaque opérateur qui doit agir rapidement, rester uniforme et comprendre l’incidence de chaque décision.
Gwyneth Borden, fondatrice et chef de la direction de Remynt
Remynt est une entreprise acheteuse de dettes/de recouvrement et de construction de crédit axée sur le numérique, qui achète des portefeuilles de dettes de cartes de crédit de particuliers radiées et qui offre à ces consommateurs la possibilité de rebâtir et d’obtenir du nouveau crédit, des outils de gestion financière, une communauté, un compte d’épargne et des récompenses pour le remboursement. L’approche novatrice de Remynt permet aux consommateurs de s’inscrire aux produits de rétablissement du crédit pendant le processus de remboursement.
Lerato Matsio, fondatrice et chef de la direction de Trudenty
Le réseau de confiance des consommateurs de Trudenty aide les commerçants, les émetteurs, les acquéreurs et les points de traitement à collaborer au moyen du partage de données afin de prévenir la fraude par le titulaire et la fraude par paiement push autorisé (APP). Le réseau offre une vue d’ensemble du risque de fraude lié à la fraude amicale d’un consommateur, sans exposer de données personnelles ou transactionnelles. À la base, l’indice de confiance des consommateurs donne aux entreprises un aperçu de la façon dont leurs clients agissent au-delà de leur réseau, ce qui permet de détecter les fraudeurs qui exercent leurs activités à l’extérieur de celui-ci avant qu’ils ne causent du tort.
Dans le cadre de notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, ce programme est l’une des nombreuses façons dont BMO favorise le progrès économique en soutenant les petites entreprises, en donnant aux entrepreneurs les moyens d’agir et en investissant dans l’avenir des services financiers. Que ce soit au moyen d’un logiciel de reconnaissance du langage des signes alimenté par l’intelligence artificielle ou de solutions infonuagiques en matière de santé financière, les fondatrices et les entreprises en démarrage de WMNfintech continuent de montrer comment les technologies transforment le secteur des services financiers et ouvrent de nouvelles voies pour bâtir un avenir plus novateur.
Nous avons hâte de voir les progrès incroyables que ces entreprises en démarrage réaliseront tout au long de l’été. Pour en savoir plus sur WMNfintech, consultez le site Web de WMNfintech.